Ca se confirme : la Coupe du Monde 2034 devrait se dérouler dans une nouvelle destination exotique

Ca se confirme : la Coupe du Monde 2034 devrait se dérouler dans une nouvelle destination exotique
Photo: © photonews

Le football dans des stades climatisés, il va falloir s'y faire. Après la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l'édition 2034 devrait faire étape en Arabie Saoudite, désormais grande favorite pour accueillir l'événement.

Ce 31 octobre marque la date butoir pour l'envoi à la FIFA des candidatures pour accueillir la Coupe du Monde 2034. L'Australie semblait être le principal concurrent face à la candidature de l'Arabie Saoudite. Mais les Australiens ont finalement décidé de ne pas se porter candidats. 

Dans son communiqué, la fédération australienne déclare : "Nous avons étudié la possibilité de déposer une candidature pour accueillir la Coupe du monde de la FIFA et, après avoir pris en compte tous les facteurs, nous avons décidé de ne pas le faire pour la compétition organisée en 2034".

Une Coupe du Monde en Océanie, ce ne sera donc pas pour tout de suite. Récemment, la FIFA a annoncé que le Mondial 2030 se déroulerait à cheval sur l'Espagne, le Portugal, le Maroc, l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news