Un joueur de l'Union règle ses comptes avec Karel Geraerts : "S'il était resté, je serais parti"

Un joueur de l'Union règle ses comptes avec Karel Geraerts : "S'il était resté, je serais parti"

L'Union Saint-Gilloise s'est plutôt bien remise du départ surprise de Karel Geraerts cet été. Pour certains joueurs, cela a été l'occasion de s'affirmer davantage.

C'est le cas de Cameron Puertas. Le milieu de terrain suisse était vu comme un éternel remplaçant sous Karel Geraerts. Depuis le changement de coach, il bénéficie d'une place de titulaire indiscutable dans le système d'Alexander Blessin

Dans une interview accordée à la RTBF, Puertas s'est confié sur son staut qui était le sien sous Geraerts. En ne se privant pas de laisser paraître une certaine frustration. 

"L’an passé à pareille époque, j’étais frustré et triste… mais quand même heureux ! Car je suis de nature positive", commence Puertas. "Sous Karel Geraerts, je n’étais pas dans mon assiette : il me disait qu’il avait confiance en moi. Mais je voyais bien le maigre temps de jeu que j’obtenais le week-end (...)

"Dans le groupe, Teddy Teuma m’avait trouvé un surnom : le Capitaine des Caves. Les Caves, c’était les réservistes qui devaient s'entraîner les lendemains de matchs." 

"Je savais qu’un jour, ma chance viendrait… si pas à l’Union, alors ailleurs. Mais c’est vrai que si le coach n’avait pas changé cet été, j'aurais sans doute demandé mon bon de sortie", a continué Puertas. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news