L'UEFA prend une décision polémique dans le contexte israélo-palestinien

L'UEFA prend une décision polémique dans le contexte israélo-palestinien
Photo: © photonews

La guerre entre Israël et Palestine a déjà fait des dizaines de milliers de morts. Le conflit a une très grande résonance à l'international.

Le 25 octobre dernier lors de la rencontre à domicile face à l'Atlético de Madrid (2-2), les fans du Celtic Glasgow présents dans les tribunes avaient décidé d'arborer de nombreux drapeaux palestiniens en guise de soutien. Des supporters avaient également déroulé des banderoles où l'on pouvait lire : "Libérez la Palestine, victoire pour la Résistance". 

L'UEFA a alors pris une décision qui risque de créer la polémique : sanctionner les fans du Celtic. L'Union européenne de football a compté des centaines de drapeaux palestiniens ce soir-là dans les travées du Celtic Park et a considéré cela comme "provocant" et "offensant". Une amende de 17.500 euros a alors été prononcée. 

A noter que le Celtic avait demandé à ses fans de ne pas déployer de drapeaux de la Palestine. Dans la foulée de ces évènements, un  groupe de supporters avait été suspendu pour une durée indéterminée par le Celtic - relatait à l'époque la BBC

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news