Ronny Deila ne va pas se mettre les supporters dans la poche avec cette déclaration

Ronny Deila ne va pas se mettre les supporters dans la poche avec cette déclaration
Photo: © photonews

Ronny Deila a redressé la barre avec le Club de Bruges en fin d'année 2023, et va devoir continuer dans cette voie. Mais le Norvégien reste prudent, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

Le Club de Bruges peut-il être autre chose que candidat au titre ? La saison passée, c'était assez rapidemen clair. Carl Hoefkens, puis Scott Parker ont plongé les Blauw & Zwart dans une crise irréversible avant que la phase finale du championnat commence. Cette saison, les choses commençaient mal pour Ronny Deila.

Bruges est désormais 5e, confortablement installé dans le top 6, après avoir bien terminé l'année 2023. L'objectif devra désormais être de se rapprocher de l'Union, le leader, avant la division des points. Pour Hans Vanaken, assez logiquement, l'USG est le grand favori au titre (lire ici). Et si Ronny Deila ne manque pas d'ambition à l'échelle européenne, clamant que Bruges... doit viser la victoire en Conference League, il se permet plus de modestie en JPL.

"Si nous ne terminons que troisièmes en championnat, c'est comme ça. Il ne peut y avoir qu'un seul premier. Ca ne veut pas dire que les autres ont fait une saison de m*rde", lâche Deila dans Het Laatste Nieuws. "Je sais ce que le Club a réalisé ces dernières années, c'était incroyable, mais c'est un championnat difficile. Si nous ne sommes pas champions, eh bien, nous essaierons de faire mieux la saison prochaine". Un peu trop prudent ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news