John Textor veut réaliser un énorme coup !

John Textor veut réaliser un énorme coup !

La situation sportive des clubs de John Textor n'est pas brillante, mais le propriétaire américain veut réaliser un mercato hivernal de qualité. L'OL pourrait bien réaliser un très gros coup.

L'Olympique Lyonnais réalise pour l'instant un mercato hivernal assez chargé. Mais avec Fofana, Orban ou encore les renforts venus de Botafogo, on parle jusque là de paris sur l'avenir et de noms peu connus en Ligue 1. Ce n'est pas le cas du joueur cité par RMC Sport cette semaine : en effet, selon le média français, Lyon souhaiterait rapatrier... Karim Benzema (36 ans). 

Mécontent de sa situation à Al-Ittihad, le Ballon d'Or 2022 souhaiterait déjà quitter l'Arabie Saoudite. Récemment, après être revenu en retard à l'entraînement avec ses équipiers, Benzema a été écarté du groupe par son coach. L'OL espère bien pouvoir en profiter, et négocierait en coulisses. Les bonnes relations entre Eagle Football Group et l'Arabie Saoudite pourraient faciliter un deal.

Benzema de retour à Lyon ? 

Si Textor réussissait un tel coup, il ferait le bonheur des supporters lyonnais. Karim Benzema, l'un des transferts "galactiques" du Real Madrid en 2009, avait auparavant mis la France à ses pieds avec l'OL, remportant 4 titres de champion de France. Pendant 14 ans, il était ensuite devenu l'un des meilleurs attaquants du monde, si pas le meilleur, sous le maillot du Real Madrid, un passage couronné par le Ballon d'Or en 2022. 

Financièrement, Textor risque toutefois de rencontrer de sérieuses difficultés. Benzema est sous contrat jusqu'en 2026 à Al-Ittihad, et l'Arabie Saoudite avait fait du transfert du Français l'un de ses coups sportifs et marketing principaux, avec celui de Cristiano Ronaldo. Ce serait un énorme aveu d'échec de le laisser repartir si vite. En 20 matchs avec Al-Ittihad, Karim Benzema a marqué 12 buts. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news