Vers une véritable révolution pour un club de Jupiler Pro League ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un club de D1A pourrait bien changer de mains. Dmitry Rybolovlev serait prêt à vendre l'AS Monaco, et donc par extension le Cercle de Bruges.
Se dirige-t-on vers un changement d'ère au Cercle de Bruges ? Dmitry Rybolovlev, le milliardaire russe propriétaire de l'AS Monaco depuis 2011, est désormais vendeur du club monégasque. Les Échos révèlent ce lundi que le président de Monaco et du Cercle aurait entamé une collaboration avec la banque Raine pour une vente.
Rybolovlev est propriétaire de 66% des parts de l'ASM. Son départ serait une vraie révolution pour le club, qui a remporté sous sa houlette un titre de champion de France en 2017, et atteint les demi-finales de la Champions League cette même saison.
Le Cercle vendu avec Monaco ?
Le porte-parole de Dmitry Rybolovlev précise toutefois : "Aucune garantie n’est donnée quant à la conclusion d’une transaction impliquant le club à l’issue de cet examen stratégique, et, pour l’heure, nous ne comptons pas faire d’autres commentaires sur ce sujet".
Rien n'est donc fait. Il s'agit également de savoir si, en cas de vente, les cas de Monaco et du Cercle seront gérés conjointement. Mais les Groen & Zwart se sont, ces dernières années, un peu moins reposés que par le passé sur des prêts venus de Monaco durant leur mercato. Reste que les fonds venaient en droite ligne du Rocher...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot