Un joueur liégeois quitte la D1A pour un club amateur aux Pays-Bas

Un joueur liégeois quitte la D1A pour un club amateur aux Pays-Bas
Photo: © photonews

Andrea Librici, jeune attaquant natif de Liège, quitte STVV et la D1A. Il va rejoindre les Pays-Bas, à l'échelon amateur.

Le jeune Andrea Librici (19 ans) évolue cette saison avec les U21 de Saint-Trond, mais disposait d'un contrat professionnel au Stayen. Thorsten Fink lui avait même offert du temps de jeu à deux reprises, en Jupiler Pro League et en Croky Cup. Mais Librici a décidé de tenter sa chance aux Pays-Bas.

Le natif de Liège, brièvement passé par Visé mais formé à STVV depuis 2014, quitte en effet la D1A pour le MVV Maastricht... où il a signé un contrat amateur jusqu'en fin de saison. Là-bas, il espère obtenir du temps de jeu et se lancer, à l'image de ses coéquipiers trudonnaires Jarne Steuckers et Rein Van Helden (prêtés la saison passée avec succès). 

C'est un Belge qui l'a attiré au MVV : le directeur sportif du club n'est autre que Ronny Van Geneugden, ancien entraîneur de Genk et d'OHL.  "Andrea est un joueur talentueux qui peut être align" à plusieurs postes devant", décrit-il dans le communiqué de presse du club néerlandais. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news