Trois Diables supplémentaires pour l'Euro ? La réunion de l'UEFA qui pourrait tout changer pour Tedesco

Trois Diables supplémentaires pour l'Euro ? La réunion de l'UEFA qui pourrait tout changer pour Tedesco
Photo: © photonews

A moins de trois mois de l'Euro, les spéculations vont déjà bon train sur les 23 joueurs qui seront sélectionnés par Domenico Tedesco. A moins que le sélectionneur puisse convoquer trois Diables supplémentaires ?

C'est une certitude, Domenico Tedesco fera des déçus dans sa liste pour l'Euro. Mais le sélectionneur pourrait bénéficier d'un peu plus de marge de manoeuvre grâce à une potentielle réforme de l'UEFA.

Interrogé par le Daily Mail, Gareth Southgate confirme ainsi qu'à la demande de plusieurs entraîneurs, l'instance va se réunir pour étudier la possibilité de faire passer les fameuses listes de 23 à 26 sélectionnés. 

Des noyaux plus larges à l'Euro ?

"Étant donné où nous en sommes actuellement, nous devons prendre les meilleures décisions avec ce que nous savons et certaines d’entre elles seront actuellement des décisions médicales. Nous avons réussi à y parvenir lors des tournois précédents. Avec 23 joueurs, c’est nettement plus difficile" déclare-t-il.

Ce nombre de 23 joueurs est un grand classique mais la pandémie de coronavirus avait amené l'UEFA à laisser plus de souplesse aux nations qualifiés lors des deux derniers grands tournois.

Cela aura-t-il pour effet de pérenniser un autre changement, à l'image de l'augmentation des possibilités de remplacements au cours d'un match ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news