Un ancien Diable Rouge et joueur emblématique de Gand est décédé

Un ancien Diable Rouge et joueur emblématique de Gand est décédé
Photo: © photonews

L'ancien joueur André Van Herpe est décédé ce jeudi à l'âge de 90 ans. Il a porté les couleurs de La Gantoise pendant plus de dix ans.

Triste nouvelle pour le football belge ce jeudi. André Van Herpe est décédé à l'âge de 90 ans. L'information a été confirmée par son ancien club, La Gantoise.

Van Herpe était une véritable légende chez les Buffalos puisqu'il a joué 243 matchs sous la vareuse gantoise avec un total de 33 buts entre 1951 et 1962 avec un point d'orgue en tant que vice-champion de Belgique en 1955.

Un ancien Diable Rouge et joueur emblématique de Gand est décédé

"Van Herpe a été pendant plus de 10 ans un des moteurs d'une des meilleures équipes de l'histoire du club. Il était un joueur complet avec une vision du jeu et ses constants changements d'aile", a écrit le club sur son site.

Il est ensuite parti pour jouer sous les couleurs du Racing de Bruxelles avant de porter celles du Racing White (actuel RWDM) et du Stade Courtrai (disparu pour devenir l'actuel KV Courtrai).

Van Herpe a également été Diable Rouge à sept reprises entre 1956 et 1958 avec un but marqué en Islande lors des qualifications pour la Coupe du monde 1958 jouée en Suède.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news