A peine de retour de suspension, Hein Vanhaezebrouck se feint d'une nouvelle déclaration polémique

A peine de retour de suspension, Hein Vanhaezebrouck se feint d'une nouvelle déclaration polémique
Photo: © photonews

La Gantoise a été reversée en Europe Play-offs à l'issue de la phase classique. La faute à des résultats insuffisants...

Mais aussi, indirectement bien sûr, au résultat entre Westerlo et Genk. Suite (notamment, soyons clairs) au match nul "arrangé" entre les deux équipes, les Buffalos ne joueront une nouvelle fois pas le titre. 

Si certains Gantois comme Julien De Sart ont déclaré avoir été "furieux" de la fin de match entre Westerlo et Genk, Hein Vanhaezebrouck s'est quant à lui montré bien plus modéré. 

Il ne s'attendait pas à ce que les dirigeants de Westerlo limogent Rik De Mil. "Bien sûr que j'ai été surpris", a-t-il déclaré en conférence de presse ce vendredi. "Si je répondais autrement, je mentirais. Mais si cette situation s'était produite en Angleterre, je n'aurais pas été surpris. Là-bas, les gens sont beaucoup plus rapides dans ce genre d'affaires et un signal fort aurait également été envoyé immédiatement par la Fédération." 

A peine de retour de suspension suite à ses fortes critiques sur l'arbitrage, Vanhaezebrouck s'est adressé à la Fédération belge. "En Belgique, nous sommes les spécialistes de l'ajournement des décisions. Nous laissons ces affaires s'écouler, car plus le temps passe, moins les gens en parlent." 

"Prenons l'exemple du 'Penaltygate' entre Anderlecht et le Genk. Ils ont retardé l'affaire pendant si longtemps qu'une autre instance a pris la décision (...) Peu importe qui prend la tête de la Fédération de football, cela ne change rien." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news