Yannick Ferrera a pris une grande décision à son arrivée au RWDM et l'explique clairement
Guillaume Hubert est le nouveau n°1 du RWDM sous Yannick Ferrera. Une décision qui en a étonné plus d'un, mais que le coach a expliqué clairement.
Guillaume Hubert était bien sûr un homme très heureux après avoir retrouvé une place de titulaire ce samedi pour le RWDM. Jusque là dans l'ombre de Théo Defourny, qui ne fait pas une mauvaise saison, il a la confiance de Yannick Ferrera.
"Surpris ? Oui et non, parce que je travaille pour ça aussi. Mais j'étais très content de commencer", se réjouissait le gardien molenbeekois. "Le coach avait dit à son arrivée que les compteurs étaient remis à zéro, c'est un signal fort".
Hubert restait qui plus est sur un match compliqué en Coupe, avec une erreur qui avait coûté cher. "C'est une petite revanche, oui, même si je n'avais pas fait un si mauvais match", souligne-t-il. "La prestation dans son ensemble n'était pas mauvaise et cette erreur était venue gâcher mon match. Je suis content de prouver que je peux avoir ma place".
Les raisons de Yannick Ferrera
Mais pourquoi Ferrera a-t-il opéré un changement aussi drastique dès son arrivée ? "Tout d'abord, je tiens à dire que Théo (Defourny) est un bon mec, un bon gardien et un bon capitaine. Il était déçu de ma décision mais a très bien réagi et soutenu l'équipe", entame l'entraîneur du RWDM.
"J'ai pris cette décision parce que ce sont des gardiens au profil fort différent. L'équipe encaissait énormément de buts sur centres et sur phases arrêtées", explique ensuite Yannick Ferrera. "On s'est dit qu'avec sa taille, Hubert pourrait nous aider à mieux gérer ça".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot