"Depuis quand Anderlecht n'a plus été premier ? Je suis censé savoir ça ?"

"Depuis quand Anderlecht n'a plus été premier ? Je suis censé savoir ça ?"
Photo: © photonews

Anderlecht a battu l'Union Saint-Gilloise ce dimanche dans le duel au sommet des Champions Play-offs. Les Mauves sont désormais leader et peuvent rêver du titre !

Anderlecht a vécu l'une des plus belles soirées de son histoire récente. Ce dimanche, ils ont remporté le derby de Bruxelles face à l'Union et prennent enfin les commandes du championnat. 

Le calcul est simple : s'ils gagnent tous leurs matchs d'ici la fin de la saison, ils seront assurés d'être champions de Belgique. Cela fait depuis 2017 que les Mauves courent après un titre...et depuis 6 ans qu'ils n'avaient plus occupés la place de leader. 

Visiblement, le premier buteur d'Anderlecht Kasper Dolberg ne le savait pas. On ne lui en tiendra évidemment pas rigueur. ”Je suis supposé savoir cela ?”, a-t-il répondu en zone mixte."On n’y est pas encore. C’est bien d’enfin avoir battu l’Union, mais il faut aussi gagner la semaine prochaine.”

Dolberg n'avait plus marqué depuis le 18 février dernier. Le Danois a choisi le meilleur moment pour revêtir à nouveau son costume de buteur.

”Bien sûr que je veux marquer dans chaque match. Mais je n’ai pas passé de nuits blanches. J’aurais pu en marquer un deuxième, mais le ballon a été sauvé à même la ligne", a-t-il confié. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news