Lourde amende et suspension pour John Textor après ses propos outranciers

Lourde amende et suspension pour John Textor après ses propos outranciers

John Textor n'y a pas échappé. Après ses graves accusations au Brésil, le propriétaire du RWDM et de Botafogo a été condamné à une lourde amende.

John Textor, propriétaire de l'Olympique Lyonnais, de Botafogo et du RWDM, s'est retrouvé impliqué dans des problèmes judiciaires au Brésil après avoir accusé les dirigeants de la Serie A brésilienne de "corruption" et de vol".

Déjà sanctionné pour ces propos, il vient encore d'être mis à l'amende et suspendu. Ge Globo nous apprend que le Tribunal supérieur de justice sportive (STJD) l'a condamné à une amende de 100 000 R$ et l'a suspendu pendant 45 jours.

Toutefois, étant donné qu'il avait déjà purgé une partie de sa peine l'année précédente, John Textor ne sera effectivement suspendu que pour 17 jours.

Il est à noter que cette décision est irrévocable et que Textor n'a pas la possibilité de faire appel. Après la première salve de sanctions, le propriétaire du RWDM avait réitéré ses propos : "Nous allons démontrer de manière irréfutable que Palmeiras a bénéficié de cette manipulation des résultats", avait ajouté Textor qui n'a donc toujours pas réussi à prouver ses allégations.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news