Marc Coucke risque de payer le prix fort en cas de faillite d'Ostende !

Marc Coucke risque de payer le prix fort en cas de faillite d'Ostende !
Photo: © photonews

Le KV Ostende est au bord de la faillite. Le naufrage semble imminent après le désistement d'Apex Global Capital en tant que repreneur. Les documents de licence doivent être en ordre pour la semaine prochaine, ce qui n'est pas réalisable. Même Marc Coucke risque d'en payer le prix fort...

L'ironie du sort, alors que les supporters d'Ostende et les collaborateurs du club ont le sentiment que tous les malheurs ont commencé avec Marc Coucke...L'ancien propriétaire vivait au-dessus de ses moyens avec son propre argent et lorsque celui-ci est parti pour Anderlecht, tout s'est effondré du côté du KVO. 

Sous la direction de Coucke, le KV a connu des succès sportifs sans précédent et le stade a été considérablement rénové. Une nouvelle tribune a été construite, mais elle pèse désormais comme un boulet autour du cou de l'équipe côtière depuis des années.

La location de celle-ci leur a en effet coûté 800 000 euros et après une mauvaise gestion par les propriétaires américains, la dette est passé à 10 millions d'euros au cours des dernières années. Ce n'est pas quelque chose qui se règle du jour au lendemain.

Si Ostende fait faillite, la tribune passera sous la propriété de la municipalité d'Ostende. L'entrepreneur ne reverra donc pas le reste de son argent. La tribune a été érigée en 2016 et a coûté 20 millions d'euros.

Coucke s'est montré conciliant et un accord avait été conclu pour la vente de la tribune à un prix raisonnable aux nouveaux propriétaires. Cela ne se fera donc pas. Ce qui va arriver au KVO à l'avenir reste incertain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news