Anderlecht a déjà fait sa connaissance par deux fois : le FC Liège a de la concurrence sur le dossier d'un jeune attaquant

Anderlecht a déjà fait sa connaissance par deux fois : le FC Liège a de la concurrence sur le dossier d'un jeune attaquant
Photo: © photonews

Le jeune Papa Demba Ndior continue à passer des tests dans notre pays et a de nouveau marqué... à nouveau contre les RSCA Futures. L'intérêt pour lui est grandissant.

Il y a deux semaines de ça, nous vous parlions (lire ici) d'un jeune attaquant prometteur actuellement en test au RFC Liège : Papa Demba Ndior (19 ans). Les Sang & Marine avaient affronté et battu les U23 du RSC Anderlecht 5 buts à 3, et le premier nom sur la liste des buteurs liégeois était... "Test" : il s'agissait de Demba Ndior, à l'essai, lui qui évolue en Slovaquie depuis l'été dernier.

Sa prestation lui avait déjà valu de l'intérêt. Très grand, il n'en est pas moins mobile et plutôt technique pour son gabarit. Un autre club de Challenger Pro League lui a entre temps donné sa chance en test. Ce mercredi, les Francs-Borains l'accueillaient en effet pour un match amical.

Encore buteur... contre Anderlecht

Hasard du calendrier : c'est contre... les RSCA Futures, encore, que Demba a joué. Et si les Francs-Borains se sont lourdement inclinés (4-1), le jeune sénégalais... a encore marqué, de la tête, face aux Mauves.

De quoi prouver ses qualités de buteur, qui ne demandent qu'à s'exprimer en Challenger Pro League ou ailleurs. Le RFB est intéressé à l'idée de le signer à titre définitif, mais il y aura de la concurrence sur le dossier. 

Papa Demba Ndior est propriété du Banik Ostrava, qui l'a attiré l'été dernier en provenance de son club formateur le Be Sport. Il a été prêté cette saison en D4 tchèque, à Vitkovice. Le Banik Ostrava a notamment lancé un joueur comme Yira Sor, actuellement à Genk. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news