Suivi par le Standard, un talent de l'AS Eupen a tout de même signé son premier contrat à l'Alliance

Suivi par le Standard, un talent de l'AS Eupen a tout de même signé son premier contrat à l'Alliance
Photo: © SC

Meilleur buteur de l'équipe U16 de l'AS Eupen cette saison, Hugo Nibus était suivi par le Standard. Il a décidé de rester dans l'est du pays, et d'y signer son premier contrat.

Même si on en entend moins parler que d'autres, le centre de formation de l'AS Eupen fonctionne plutôt bien, et alimente de nombreux clubs de la Province de Liège. 

Les meilleurs rejoignent rapidement les portes de l'équipe première, à l'image de Boris Lambert, Gary Magnée ou, plus récemment, d'un Amadou Keita qui aurait peut-être mérité plus de temps de jeu dès le début de la lutte pour le maintien des Pandas.

Plus bas, dans les catégories d'âge, Eupen continue de travailler. Les Germanophones viennent même de sécuriser l'un de leurs plus grands talents, pourtant courtisé. 

Suivi par le Standard, Hugo Nibus a choisi de signer son premier contrat à Eupen

Le jeune avant-centre de 16 ans, Hugo Nibus, a signé son premier contrat (de trois ans) avec l'Alliance, cette semaine. Joueur de 1 mètre 84, il est le meilleur buteur de l'équipe U16 de l'AS Eupen, cette saison. 

Des performances qui lui avaient valu le suivi du Standard de Liège, qui avait repéré le bon filon. Après une période de réflexion, Hugo Nibus, qui fait déjà partie des Pandas Youngsters depuis la catégorie U9, a finalement choisi de rester à Eupen, afin d'évoluer avec l'équipe U18.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news