"Cela fait un moment que je ne dors pas bien" : comment un titre pourrait lancer Anderlecht dans une nouvelle ère

"Cela fait un moment que je ne dors pas bien" : comment un titre pourrait lancer Anderlecht dans une nouvelle ère
Photo: © photonews

Anderlecht pourrait à nouveau être champion en cette fin de saison. La direction mauve attend cela depuis longtemps.

Que d'instabilité à la tête d'Anderlecht depuis la fin de l'ère Vanden Stock ! Des bouleversements qui ont eu un impact certain sur les performances de l'équipe cette saison. Mais cette après-midi, le Sporting pourrait faire un grand pas vers son premier titre depuis la fin de l'ancien régime.

Un peu moins exposé médiatiquement, Michael Verschueren n'en demeure pas moins très actif dans la direction anderlechtoise. Cette fin de saison est donc stressante pour lui, comme il l'explique à Sporza. 

"Cela fait des années que nous essayons de revenir au sommet et nous en sommes maintenant si proches. Cela fait un moment que je ne dors pas bien parce que j'attends dimanche avec impatience" explique Verschueren junior.

Anderlecht revient de loin

Il souligne que le titre n'était pas l'ambition affichée en début de saison. Mais l'appétit vient en mangeant : "Un 35e titre donnerait au club l'opportunité de développer davantage Anderlecht. Le club en a besoin. Financièrement, c'est très important et pour des gens comme Wouter Vandenhaute et Marc Coucke, c'est un cadeau après leurs efforts". 

Cela pourrait également permettre au club de poursuivre sur sa lancée : "J'espère qu'Anderlecht pourra redevenir numéro 1 en Belgique et que ce club pourra à nouveau être pris en compte en Europe, que nous pourrons participer à la Ligue des Champions et remporter des succès comme le Club de Bruges l'a fait ces dernières années."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news