Anderlecht sait combien il faudra mettre sur la table pour le potentiel successeur de Zeno Debast

Anderlecht sait combien il faudra mettre sur la table pour le potentiel successeur de Zeno Debast
Photo: © photonews

Matte Smets a réalisé une excellente saison avec Saint-Trond. Le Limbourgeois de 20 ans est sur les tablettes de plusieurs grands clubs belges, mais personne n'a fait d'offre concrète jusqu'à présent.

Il y a quelques jours, nous vous parlions de l'intérêt d'Anderlecht pour Matte Smets. Le défenseur de 20 ans a explosé à Saint-Trond sous les ordres de Thorsten Fink.

Les Mauves cherchent activement un successeur à Zeno Debast, en partance pour le Sporting Portugal. Sans oublier que son compère Jan Vertonghen reste très indécis quant à la prolongation de son aventure au Lotto Park pour une saison de plus.

Anderlecht devancé pour Matte Smets ?

Selon Sacha Tavolieri, Saint-Trond acceptera de libérer Matte Smets contre 2,25 millions cet été. Si Anderlecht veut l'emporter dans ce dossier, il faudra donc se montrer concret car La Gantoise et Genk semblent désormais en meilleure position.

Les clubs candidats prennent leur temps, sa taille relativement petite pour un défenseur central (1 mètre 84) se combine à la volonté de le voir testé dans un autre système qu'une défense à trois.

Matte Smets est encore sous contrat jusqu'en 2026 avec Saint-Trond.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news