Licencié...une semaine après l'officialisation de son arrivée : un entraîneur belge rentre dans l'histoire

Licencié...une semaine après l'officialisation de son arrivée : un entraîneur belge rentre dans l'histoire
Photo: © photonews

Marc Brys a été démis de ses fonctions au Cameroun. Il n'aura donc pas eu l'occasion de diriger le moindre match.

Dans les faits, cela fait déjà quelque temps que Marc Brys est arrivé au Cameroun. Mais dès le début, il a pu ressentir toute l'hostilité de Samuel Eto'o, le président de la fédération camerounaise, qui n'était pas favorable à son arrivée.

Nommé sélectionneur par le ministre des sports, Brys n'a été officialisé qu'il y a une semaine. En lion indomptable qu'il est, Samuel Eto'o n'a pas mis longtemps à réagir.

Hier, l'ancien attaquant de la sélection a eu la peau de Brys, qui a été démis de ses fonctions. Le communiqué explique même que la fédération "ne saurait reconnaître ces nominations effectuées en dehors de tout cadre légal et réglementaire". Son nom a directement été enlevé des listes de la FIFA.

Le Cameroun en pleine crise

Viré sans avoir eu le temps de diriger le moindre match avec la sélection, Brys doit se demander où il a mis les pieds. Il avait pourtant annoncé sa liste pour les matchs à venir contre le Cap Vert et l'Angola au début du mois de juin. 

A deux semaines de ces rencontres de qualification pour la Coupe du Monde, il est donc impossible de dire qui dirigera le Cameroun, le staff technique de Brys ayant sauté avec lui.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news