Manchester United - Newcastle Utd

Man Utd vainqueur d'un match fou
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Man Utd vainqueur d'un match fou
Photo: © SC

Le match phare du Boxing Day a tenu promesse avec 7 buts et la victoire du leader qui s'est jouée jusqu'à la fin.

C'est sur sa première offensive que Newcastle va ouvrir le score.Suite à une perte de balle de Mickael Carrick, Demba Ba à le loisir de tirer au but, David De Gea repousse mal le ballon et James Perch n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but après 4 minutes. C'est Johnny Evans, qui n'avait pas pressé Ba sur le but d'ouverture, qui remettra les équipes à égalité.

 

United est imprécis et ne parvient pas à faire trembler les Magpies. Et ceux-ci vont prendre l'avance à la 39e par un but qui a enflammé le match. Sur un centre de Danny Simpson, Johnny Evans envoie le ballon dans ses propres buts alors que Ba était à ses côtés en position de hors-jeu. Le juge de ligne lève son drapeau, Alan Pardew, le coach de Newcastle, est en colère puis retrouve le sourire quand l'arbitre, après discussions, accorde le but. L'élément qui va déclencher la furie de Sir Alex Ferguson sur le juge de ligne jusque dans les dernières secondes du match.

 

C'est à la 58e que Patrice Evra égalise en plaçant le ballon de son pied gauche hors de portée de Tim Krul. Mais ce top-match du Boxing Day était loin d'avoir dit son dernier mot. Gabriel Obertan, qui venait de monter au jeu, cédait en retrait à Papiss Cissé qui fusillait De Gea.

United revenait tout doucement dans le match est c'est le providentiel Robin Van Persie qui en deux temps faisait le 3-3.

 

Les deux équipes donnaient tout, la balle allait d'un rectangle à l'autre. Van Persie puis Chicharito par une reprise de la tête ne purent donner l'avantage aux Red Devils. Le jeune Sammy Ameobi qui venait de monter au jeu plaçait un tir mais De Gea fut sauvé par son poteau. Le dernier quart d'heure approchait à son terme et c'est finalement le Mexicain Chicharito qui donne le K-O en partant à la limite du hors-jeu.

 

Un match chaud terminé sur une mauvaise note avec un nouveau tacle dangereux où Vurnon Anita dû quitter le terrain sur civière touché par derrière par Antonio Valencia.

 

United accroit son avantage en tête du classment sur son voisin battu à Sunderland 1-0.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos