Everton - Southampton

Lukaku donne la victoire à Everton + vidéo
James Odvart
| 0 réaction
Lukaku donne la victoire à Everton + vidéo
Photo: © SC

Lors de la 19e journée de Premier League, Everton a pris la mesure de Southampton 2-1, grâce un but de Romelu Lukaku. Les Toffees peuvent regarder le choc Chelsea-Liverpool à 17h en toute tranquilité et avec le sentiment de réaliser à coup sûr une bonne opération au classement.

Auteur d’un brillant premier tour, Everton, 5ème avec 34 points, recevait Southampton (9ème avec 27 unités) pour clôturer l’année 2013 sur une bonne note. De plus, les Toffees pouvaient profiter du choc entre Chelsea et Liverpool (17h, live sur Walfoot.be), puisque l’une des deux équipes va forcément y laisser des plumes.

Everton dominait la rencontre et prenait logiquement l’avance grâce à son défenseur Coleman. En effet, sa lourde frappe terminait dans la lucarne droite du but (1-0, 9e). Southampton, une des révélations de cette saison, ne s’en laissait pas compter et égalisa en seconde mi-temps. L’envoi flottant de Ramirez trompa le gardien (1-1, 70e).

A l’approche du dernier quart d’heure, Lukaku allait offrir une nouvelle victoire à Everton à la suite d’une combinaison entre Pienaar et McCarthy. Le ballon arrivait aux abords du petit rectangle que Lukaku s’appliqua à envoyer aux fonds des filets. Un vrai goal de buteur (2-1, 74e)


 

Grâce à ce succès, Everton revient à égalité de points avec Liverpool, 37 points, c'est-à-dire un point de moins que Chelsea, 3e.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos