Deviens fan! 57

Sélection Argentine Coupe Du Monde 2022

L’Argentine à la Coupe du Monde 2022 : Enfin la consécration pour Lionel Messi ? 

Après avoir réalisé une très belle phase d’éliminatoires, l’Argentine s’apprête à disputer sa 18e phase finale de Coupe du Monde. Deux fois championne du Monde, l’Argentine n’a plus connu le Graal depuis… 1986. Une éternité. Dans cette équipe d’Argentine en 1986, un certain Diego Maradona, véritable icône du peuple. 36 ans plus tard, c’est une autre légende nationale qui aspire à remporter le seul trophée qui manque à son palmarès : Lionel Messi. C’est donc toute une nation qui veut offrir à son héros le plus beau des trophées, pour le dernier Mondial de sa carrière. 

Versée dans le groupe de l’Arabie Saoudite (22/11), du Mexique (26/11) et de la Pologne (30/11), l’Argentine peut tranquillement entrevoir le premier tour. Avant de se mettre à rêver. 

Toutes les informations concernant l’Argentine à la Coupe du Monde 2022 ainsi que toutes les nouvelles sur cette Coupe du Monde seront à retrouver sur Walfoot.be.

La dernière danse de Lionel Messi 

Au Qatar, Lionel Messi disputera la dernière Coupe du Monde de sa carrière. Vainqueur de la dernière Copa America avec l’Argentine, la Pulga s’est muée en véritable chef d'orchestre au Paris Saint-Germain. Il ne l'a jamais caché : remporter la Coupe du Monde est le dernier grand défi qui s'offre à sa carrière. Une délicieuse cerise sur une magnifique pièce montée. En larmes lors de la défaite de l’Albiceleste en finale de la Coupe du Monde 2014 face à l’Allemagne, Lionel Messi voudra transformer cette rage toujours présente pour offrir à l’Argentine sa première Coupe du Monde depuis 1986. 


Une attaque de feu, un milieu de terrain incertain 

Sur le front offensif, l’Argentine dispose de l’un des plus beaux attirails de la planète. Lautaro Martinez (Inter Milan) Paulo Dybala (AS Roma), Lionel Messi (Paris Saint-Germain), Julian Alvarez (Manchester City) et compagnie seront chargés d’emmener l’Argentine au sommet de son art. 

Au milieu de terrain, en revanche, Rodrigo De Paul n’est pas vraiment un titulaire indiscutable à l’Atlético de Madrid, tandis que Leandro Paredes souffle le chaud et le froid. Mac Allister évoluant dans un club moins huppé de Premier League (Brighton), l’Argentine manque de joueurs référence dans le cœur du jeu. 

Le noyau de Lionel Scaloni pour la Coupe du Monde 2022 ? 

Individuellement inférieure à des équipes comme la France ou le Brésil, l’Argentine peut s’appuyer sur un sens du collectif sans précédent et sur une envie particulièrement importante de rendre hommage à Lionel Messi pour faire la différence. Nommé au lendemain de la Coupe du Monde en Russie, Lionel Scaloni va disputer sa première Coupe du Monde. L’entraîneur de 44 ans manque encore d’expérience au plus haut niveau, mais sa connaissance de son groupe peut faire toute la différence. 

Outre les éléments offensifs évidents, Nahuel Molina est un incontournable dans cette équipe d’Argentine. Ce joueur typique de la nouvelle filiale argentine n’hésite pas à apporter du danger depuis son couloir droit, et sait se montrer décisif dans les deux camps. Le joueur de 24 ans assume parfaitement sa tâche défensive, mais a toutes les qualités offensives d’un latéral droit moderne. Par rapport aux derniers grands tournois de l’Albiceleste, il s’agit d’un véritable renfort pour les Argentins. 

Argentine Sélection Définitive Argentine

Gardiens de but: Franco Armani - Damián Emiliano Martínez - Gerónimo Rulli
Défenseurs: Marcos Acuña - Juan Marcos Foyth - Lisandro Martínez - Nahuel Molina Lucero - Gonzalo Ariel Montiel - Nicolás Hernán Otamendi - Germán Alejandro Pezzella - Cristian Gabriel Romero - Nicolás Tagliafico
Milieu de terrain: Rodrigo Javier de Paul - Enzo Fernandez - Alexis Mac Allister - Exequiel Palacios - Leandro Daniel Paredes - Guido Rodríguez
Attaquants: Julián Álvarez - Carlos Joaquín Correa - Ángel Di María - Paulo Dybala - Papu Gomez - Nicolás González - Lautaro Javier Martínez - Lionel Messi

Quelle sélection pour l’Argentine à la Coupe du Monde 2022 ? 

Gardiens : 

Emiliano Martinez
Geronimo Rulli 
Franco Armani
Juan Musso

Défenseurs : 

Marcos Acuna
Lisandro Martinez
Nahuel Molina
Juan Foyth 
Facundo Medina
Nicolas Otamendi 
Cristian Romero
Nicolas Tagliafico
Gonzalo Montiel

Milieux de terrain :

Angel Correa
Joaquin Correa
Giovani Lo Celso
Alexis Mac Allister
Papu Gomez
Leandro Paredes
Rodrigo De Paul

Attaquants : 

Julian Alvarez
Angel Di Maria
Paulo Dybala
Lionel Messi 
Lautaro Martinez
Nicolas Gonzalez