Standard - Rebecq

Sans lustre, le Standard élimine Rebecq et rejoint les quarts

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Sans lustre, le Standard élimine Rebecq et rejoint les quarts
Photo: © photonews

Avec un onze remanié, les Rouches ont joué en mode mineur face à des Brabançons surmotivés. Cela fut suffisant pour se hisser au prochain tour.

Avec Goreux, Cop, Lavalée, Boljevic, Avenatti et Miangue, le Standard a mis du temps avant de démarrer. C'est la formation de Rebecq qui était la plus en vue durant le premier quart d'heure, il fallait un bon Bodart pour sortir une frappe de Ciryl Rosy. De l'autre côté, Lahaye répondait aussi présent en sortant une frappe de Cop.

Le niveau de jeu du Standard était particulièrement mauvais, mais Aleksandar Boljevic allait tout de même ouvrir le score à la 24e minute, en profitant d'un centre dévié. Dans la foulée, le Monténégrin obtenait un pénalty, mais Duje Cop le loupait de façon monumentale en l'envoyant au-dessus.

La libération pour Cop après le (gros) loupé

Les Rouches n'allaient pas se montrer plus flamboyants par la suite, Rebecq tentait encore de sortir, mais sans réussite. Après un an et sept mois sans le moindre but, Duje Cop allait enfin se délivrer en doublant la mise juste avant l'heure de jeu (59e, 2-0). Le Croate a profité d'un bon service de Lavalée pour être isolé.

Rebecq manquait de revenir dans la partie avec une belle intervention en deux temps de Bodart sur un envoi de Mickael Oliveira. Collins Fai pliera définitivement la rencontre à la 67e (3-0). Delsanne pensait remettre à son gardien, mais le latéral droit camerounais était étonnament devant le but, sa déviation trompait Lahaye.

La partie se terminait paisiblement pour les Liégeois, avec les montées de Dragus, Nicolas Raskin (pour une première) et Mehdi Carcela. L'essentiel était assuré. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos