Date: 21/09/2016 20:30
Compétition: Coupe de Belgique
journée: 1/16 Finales
Stade: De Leunen
Un jeune liégeois fait tomber le Standard, tenant du titre !
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Geel
| 0 réaction
Un jeune liégeois fait tomber le Standard, tenant du titre !

L'ex-buteur de Sprimont a été le héros de cette victoire de l'équipe de D1 amateurs. La différence a été faite dans le troisième quart d'heure même si la montée de Raman a de nouveau fait du bien.

Jankovic avait comme prévu retiré Belfodil, Raman, Laifis, Fai et Trebel de son onze de base. Goreux, Fiore, Orlando Sa et Badibanga étaient titularisés. Les Liégeois s’installaient directement dans le camp adverse, Geel étant une équipe qui préfère former un bon bloc devant son but.

Il fallait attendre la 19e pour que Lenaerts soit mis à contribution avec un tir d’Edmilson. Mais Geel a des atouts en contre et allait les faire valoir. Surtout que le Standard était découvert. Gillet sauvait d’abord en sortant bien sur Damblon. Mais sur le corner, le jeune liégeois ouvrait le score de la tête à la 31e.

La défense rouche allait prendre l’eau jusqu’au repos et Damblon allait en profiter. Il était d’abord un peu juste pour reprendre un bon centre de De Norre mais sur le contre lancé par Demulder, l’ex-buteur de Sprimont s’en allait tromper Gillet pour la seconde fois, se détachant trop facilement de la paire Scholz – Soares.

Ce Standard payait cher les absences de Belfodil, Trebel et Raman. Le manque de mouvements et de percussion dans l’axe se faisait ressentir face au bloc bas et Jankovic réagissait avec la montée de Raman pour la seconde période, au détriment d’un Badibanga toujours peu en vue.

Raman bougeait beaucoup et profitait rapidement d’un petit cafouillage suite à un corner pour relancer le Standard à la 56e. Renaud Emond montait dans la foulée. Mais les minutes s’écoulaient et Damblon était proche du triplé. Il fallait un second arrêt important de Gillet pour l’en empêcher.

Le Standard ne parviendra pas à vraiment pousser dans le dernier quart d'heure même si une tête d'Orlando Sa a été sauvée sur la ligne. Vainqueur de la Coupe en mars dernier face au Club de Bruges, l'équipe liégeoise trébuche d'entrée.

Les compositions

Geel Geel

  Joueur J Evaluer
Lenaerts Yves 90' -
Christiaens Jo   90' -
Van Den Ackerveken Benjamin 90' -
Kerckhofs Kenneth 90' -
Hulsmans Nick   90' -
Nelissen Matthiece 90' -
Demulder Simen A 86' -
Vanaken Sam 90' -
Haagen Kristiaan 90' -
Damblon Lucas ⚽ ⚽ 77' -
De Norre Casper 78' -
  Banc J Evaluer
Karadayi Ahmet   13' -
Koita Aboubakary 13' -
Celen Willem 4'  
Bangoura Yadi -  
Konneh Makie -  
Jeurissen Stijn -  
Toelen Ivo -  
Hayen Nicky -  

Standard Standard

  Joueur J Evaluer
Gillet Jean-François 90' -
Goreux Réginal 90' -
Scholz Alexander 90' -
Ribeiro Soares Willian 90' -
Fiore Corentin 81' -
Enoh Eyong 57' -
Cisse Ibrahima 90' -
Edmilson 90' -
Dossevi Matthieu 90' -
Sá Orlando 90' -
Badibanga Beni 46' -
  Banc J Evaluer
Raman Benito 44' -
Emond Renaud 33' -
Echiejile Elderson Uwa 11' -
Deflandre Eric -  
Mbenza Isaac -  
Mmaee Samy -  
Miya Faruk -  
Jankovic Aleksandar -  
Hubert Guillaume -  
Revivre Geel - Standard