Date: 15/11/2015 15:00
Compétition: Division 1B
journée: Journée 15
Stade: Joseph Marien stadion
Roulers brise la spirale positive de l’Union
Hermès Van Damme depuis Le Stade Marien à Forest
| 0 réaction
Roulers brise la spirale positive de l’Union
Photo: © SC

L'Union avait l'occasion de prendre la tête de la Proximus League en cas de victoire face à Roulers et de match nul entre Eupen et Tubize. Mais il n'en sera rien, les Unionistes se sont fait surprendre par une bonne équipe de Roulers.

Par Hermès Van Damme au Stade Marien. 

Geert Meesschaert, le nouveau CEO de l'Union Saint-Gilloise donne le coup d’envoi de cette partie. Une fois de plus, les fans de l’Union sont venus en nombre pour encourager leur équipe.

L’union n’entre pas bien dans le match malgré deux occasions dangereuse de Fauré tandis que Roulers est bien en place et présent dans les duels. Sur un débordement de Vanthournout, De Rechten reprend le centre en force du défenseur et trompe Anthony Sadin après seulement 6 minutes de jeu.

Il aura fallu ce but pour réveiller les Unionistes qui entrent enfin dans le match. Rajsel est intenable sur son aile gauche et Roulers multiplie les fautes. Rajsel se charge de donner un bon coup franc depuis l’aile gauche mais le gardien repousse des poings.

Neels réalise ensuite un beau une-deux avec Lou Wallaert et se présente seul face au gardien de Roulers mais son tir passe à côté. Fauré aura l’occasion de mettre les deux équipes à égalité après un excellent travail de Rajsel sur le côté gauche mais sa tête passe à côté alors que le but était vide. 

Mais Roulers reste dans le match et arrivera même à doubler la mise après un coup franc sur le côté gauche. Le ballon arrive dans les pieds d’un Borry étonné d’hériter du ballon, qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets (27e)

Les Unionistes ont pris un sacré coup sur la tête. Mais au Stade Marien, cela devient coutume pour l’Union d’être mené au score en première mi-temps pour renverser le match en seconde période.

Rajsel est tout près de réduire le score en fin de mi-temps mais sa frappe passe juste à côté, mi-temps, 0-2. 

Un nouveau come-back ?

Les Saint-Gillois reprennent bien la deuxième mi-temps avec deux occasions consécutives. Un centre loupé de Mpati et un frappe de Neels qui passe au dessus.

Roulers est proche de mettre l’Union KO après deux frappes qui passent juste à côté de la cage d’Anthony Sadin. Ensuite, sur un coup franc de Charles Morren, l’inévitable Cédric Fauré va réveiller le Stade Marien en plaçant une tête au fond des filets (61e), 1-2. L’Union est de retour dans le match et le public redonne de la voix. 

Les supporters croient au miracle lorsqu’Anthony Cabeke tombe dans le rectangle, mais l’arbitre siffle une simulation.

Roulers va calmer les ardeurs des Saint-Gillois en inscrivant un troisième but. Après une lourde frappe de Brouwers, Anthony Sadin ne peut que repousser dans les pieds de De Rechter qui n’a plus qu’à fusiller le portier unioniste (68e). 

L’Union développe son jeu et pousse pour essayer de revenir dans le match mais Roulers est bien en place. Finalement, les Saint-Gillois s’inclinent pour la deuxième fois de la saison à domicile (après le revers contre Eupen lors de la première journée) 1-3.

Roulers brise donc la spirale positive de l’Union Saint-Gilloise qui avait pris l’habitude de renverser le match en deuxième mi-temps (face au Cerle et contre Virton).

L’équipe de Marc Grosjean descend donc à la 4e position derrière l’Antwerp.

Composition:

Union : Sadin, Neels, Mpati, Fauré, Cabeke, Wallaert, Morren, Martens, Massengo, Rajsel, Kocabas.

Roulers: Malherbe, Borry, Vanthournout, Brouwers, Seoudi, Martin Suarez, De Rechter, Provoost, Brouckaert, Ragolle, Coussement

Les compositions

Union SG Union SG
  Joueur J Notes des joueurs
Neels Grégoire 90' -
Massengo Jordan 90' -
Mpati Bibuangu Tracy 90' -
Rajsel Nicolas 90' -
Morren Charles A 90' -
Cabeke Geoffrey   90' -
Martens Gertjan 90' -
Fauré Cédric 90' -
Wallaert Lou 72' -
Kocabas Fazli 45' -
Sadin Anthony 90' -
  Banc J Notes des joueurs
Cabeke Anthony   45' -
Kaminiaris Georgios 18' -
Vandiepenbeeck Vincent -  
Chalon Yoran -  
Roulers Roulers
  Joueur J Notes des joueurs
Coussement Niels 90' 7
Seoudi Mickael 90' 7
De Rechter Sven ⚽ ⚽ 90' 8
Martin-Suarez Christophe 90' 7
Borry Kjetil  90' 8
Vanthournout Jeroen A 90' 4
Provoost Vincent 90' 7
Brouwers Davy 90' 7
Brouckaert Yohan 90' 7
Ragolle Dylan   80' 6
Malherbe Jérémy 90' 6
  Banc J Notes des joueurs
Impens Rik 90' -
Raes Tom 10' 5
Samijn Emile -  
Vanderschaeghe Mathieu -  
Muzembo Nehemie -  
Kis Kevin -  
Vanfleteren Aaron -  
Revivre Union SG - Roulers