Tubize - Lierse SK

Tubize paye son manque de réalisme et s’incline face au Lierse
Hermès Van Damme
| 0 réaction
Tubize paye son manque de réalisme et s’incline face au Lierse
Photo: © SC

Pour la dernière rencontre de cette 14e journée de Proximus League, Tubize recevait le Lierse ce dimanche après-midi. Tubize avait l'occasion de reprendre la tête du championnat en cas de victoire avant d'affronter Eupen la semaine prochaine.

Par Hermès Van Damme au stade Edmon Leburton.

Envrion 2000 personnes étaient présentes au stade Edmond Leburton pour cette rencontre entre Tubize et le Lierse ce dimanche après-midi. 

Les Tubiziens se montrent les premiers dangereux par Fennouche, mais arrivé au grand rectangle il ne trouve pas son partenaire. 

Après deux fautes consécutives sur Camargo, Tubize obtient un bon coup franc sur le côté droit. Liard s’en charge et le tir directement dans un angle fermé mais le gardien du Lierse repousse des points. 

Le Lierse réagit directement via Velikonja qui se joue de plusieurs défenseurs sur l’aile droite, il entre dans le surface mais ça arrive dans les mains de Beunardeau. 

Quand ça veut pas... 

Les débats s’équilibrent, mais c’est Tubize qui se montre le plus entreprenant sans se créer d’occasions franches. 

Lierse commence à se montrer de plus en plus dangereux mais le duo Fabre-Laurent veille au grain. Cependant, sur un coup franc venu du côté droit tiré par Sayed, Buysens hérite du ballon dans la surface et frappe du pointu. Le ballon touche le poteau avant de finir au fond des filets. 0-1 pour Le Lierse. 

Tubize essaye de réagir grâce à une belle tête de Diallo mais ça passe au dessus. Les Tubiziens dominent, mais arrivés dans près du rectangle, ils ne parviennent pas à faire les bons choix pour la dernière passe. 

Une vraie leçon de réalisme 

L’entraineur de Tubize procède à deux changements pour cette deuxième période. Fennouche sort pour Shengelia tandis que Henri remplace Keita. 

Shengelia se montre directement dangereux grâce à une percée dès la première minutes sur la gauche mais Brondeel s’empare du ballon.  

Comme en première période, Tubize domine les débats mais sans se montrer dangereux dans la zone de finition. 

A la 65e minute, Tubize a enfin un occasion franche. Diallo tire un coup franc lointain qui passe devant toute la défense, Mégan Laurent se jette pour prolonger dans le but mais il lui manque une pointure. 

Le Lierse qui se contentait de défendre jusqu’ici, obtient un bon coup franc sur le côté droit. Sayed le tire et trouve Diaby qui reprend d’une belle reprise de volée. 0-2. Première action du Lierse en deuxième période. 

A noter que ce sont les deux défenseurs centraux qui ont marqué les buts lierois sur deux coup francs de Sayed. 

La suite et fin de cette deuxième mi-temps résume parfaitement le contenu de cette rencontre: Tubize domine mais n’arrive pas à se créer des occasions. Grâce à une bonne défense, le Lierse est parvenu à marquer sur deux phases arrêtés grâce à ses deux défenseurs centraux. 

Après un gros cafouillage dans le rectangle du Lierse, Tubize parvient à sauver l’honneur grâce à Mamadou Diallo pour sa seule occasion du match. 

La semaine prochaine, Tubize se déplace à Eupen pour le choc des leaders de cette Proximus League. 

Buts

1
2

Possession

61
39

Attaques

76
40

Attaques dangereuses

41
18

Tirs cadrés

4
2

Tirs non-cadrés

4
2

Coups de coin

8
8

Hors-jeu

3
5

Fautes

22
13

Coups francs

18
25

Coup de pied de but

4
14

Entrée en touche

22
21
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Division 1B