Tubize - Antwerp

0-1 49' Joeri Dequevy (Pen)
(Clément Fabre) Mégan Laurent 54' 1-1
Clément Fabre 73' 2-1
Tubize domine l'Antwerp et relance l'intérêt de la Proximus League
Redaction depuis le Stade Leburton
| 0 réaction

Tubize s'est imposé 2-1 au stade Leburton

Tubize domine l'Antwerp et relance l'intérêt de la Proximus League
Photo: © SC

Dimanche après-midi, Tubize accueillait le leader de la Proximus League, l'Antwerp. Une rencontre remportée avec brio par les Brabançons (2-1). Grâce à cette victoire, les Tubiziens entretiennent l'espoir pour une fin de saison qui s'annonce trépidante.

Dans ce duel du haut de tableau, c'est l'Antwerp qui prenait les premières minutes à son compte sans pour autant inquiéter le dernier rempart Beunardeau. Secoués, les Tubiziens résistaient et parvenaient même à équilibrer les débats au fil des minutes. Peu aidés par le piteux état de la pelouse, les 22 acteurs ne trouvaient pas la solution pour se montrer dangeureux.

Il fallait approcher la demi-heure de jeu pour voir la première occasion sérieuse, Kudimbana détournant la frappe placée de Megan Laurent. Quelques instants plus tard, c'est Fennouche qui tentait sa chance mais son envoi passait un rien au dessus. L'homme en noir renvoyait dès lors les deux équipes au vestiaire sur ce score de 0-0.

La seconde période démarrait de la pire des manières pour les Sang et Or. Sur un centre venu de la gauche, Camargo touchait involontairement le cuir de la main et Mr Verboomen n'avait pas d'autre choix que d'indiquer le point de pénalty. Dequevy se chargeait ensuite d'ouvrir le score d'un contre-pied parfait.

Une deuxième période impeccable de la part de Tubize

Menés au marquoir, les Brabançons réagissaient dans la foulée. Shengelia fixait la défense anversoise d'un petit solo avant de décaler Megan Laurent qui ne laissait aucune chance à Kudimbana. Bien plus inspirées que dans le premier acte, les deux équipes augmentaient encore un peu le rythme et c'est Tubize d'abord qui manquait de peu de prendre l'avance.

Oublié par la défense, Fennouche se présentait seul devant le portier adverse mais il manquait complètement son dernier contrôle. Sur l'action suivante, Naessens se jouait de son opposant direct et frappait au but mais sa tentative légèrement déviée était repoussée par la transversale. A vingt minutes du terme, Fabre saisissait l'opportunité qu'il lui était donnée pour prendre l'avance au score. Sur un corner bien botté par Liard, le défenseur central devançait son homme et faisait trembler les filets de la tête.

La fin de rencontre voyait l'Antwerp jeter ses dernières forces dans la bataille mais Tubize n'était plus inquiété et remportait trois points précieux pour encore espérer au titre. En s'inclinant 2-1 au stade Leburton, les leaders de la Proximus League ont manqué l'occasion de tuer définitivement tout suspense pour le gain du titre et l'accession en D1.

Buts

2
1

Possession

56
44

Attaques

63
53

Attaques dangereuses

33
23

Tirs cadrés

2
1

Tirs non-cadrés

5
0

Frappes arrêtées

1
1

Tirs sur le cadre

0
1

Coups de coin

7
6

Hors-jeu

3
0

Fautes

18
18

Coups francs

18
21

Coup de pied de but

5
11

Entrée en touche

22
21
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Division 1B

 Promotion Play-offs - Finale (A) Betfirst
Beerschot Beerschot 1-0 OH Louvain OH Louvain