Union SG - Antwerp

L'Union sort son plus beau costume, s'offre l'Antwerp et assure sa place dans les 8 !
Hermès Van Damme
| 0 réaction

L'Union s'offre l'Antwerp et assure sa place dans les 8 !

L'Union sort son plus beau costume, s'offre l'Antwerp et assure sa place dans les 8 !
Photo: © photonews

L'Union Saint-Gilloise recevait l'Antwerp ce dimanche au stade Marien. Les Unionistes ont sorti leur plus beau costume en deuxième période pour s'offrir le leader de Proximus League et d'assurer leur place pour la future D1B.

Autour du stade Marien, les forces de l'ordre ont pris possession des rues saint-gilloises. La police est présente pour contenir les supporters anversois venus en nombre. On en retrouve même dans les tribunes unionistes, mais pas de problème à signaler. Les deux clans se respectent comme nous l'a expliqué Monsieur Davignon avant le match.

En début de rencontre L'Union commence directement à pousser et obtient un premier corner dès la deuxième minute de jeu. Ce dernier est botté par Geoffrey Cabeke mais la défense anversoise parvient à dégager. C'est ensuite Kitambala qui se met en évidence via une frappe mais cette dernière passe largement au-dessus. L'Antwerp réagit directement avec une bonne frappe de Limbombe, bien captée par Sadin.

Après un premier quart d'heure plus ou moins équilibré, l'Antwerp commence à prendre la rencontre à son compte. D'abord grâce à une bonne tête de Mathieu Cornet (16e) qui passe juste à côté et ensuite sur une lourde frappe de Hairemans (21e) qui passe de peu à côté.

A la demi-heure de jeu, l'Union sort enfin de son camp et se montre dangereux grâce à une superbe reprise de volée signée Da Silva, mais ce n'est pas cadré (32e). Le match se rééquilibre dans le dernier quart d'heure et l'Union combine bien sur le côté gauche avec Rajsel et Massengo mais pèche dans la dernière passe. Les deux équipes retournent au vestiaire sur un score nul et vierge 0-0.

L'Union sort son costume de Gala

La deuxième mi-temps commence sur les chapeaux de roue puisque suite à un premier tir de Kitambala, Kudimbana, le portier anversois, ne parvient pas à capter et le ballon arrive dans les pieds de Da Silva qui pousse au fond des filets du gauche, le stade explose (1-0, 47e).

Le discours de Marc Grosjean a, apparemment, eu beaucoup d'effet puisque les Unionistes sont largement au-dessus en ce début de seconde période. Un domination qui va se concrétiser, une nouvelle fois, grâce à Kitambala qui parvient à tromper Kudimbana dans un angle très fermé suite à un bon centre venu de la gauche (2-0, 56e).

L'Union parait ensuite imperturbable et l'Antwerp ne parvient pas à se créer de réelles occasions. Cédric Fauré, monté au jeu sous les huées du public, se présente seul face à Sadin mais il glisse au dernier moment. Lors des dix dernières minutes, l'Antwerp va pousser pour sauver l'honneur. Il faut d'abord un grand Sadin pour repousser une frappe à bout portant de Cornet avant que Colpaert ne touche le poteau suite à un bon coup franc (81e).

La fin de match est une succession d'occasions pour l'Antwerp qui va finalement parvenir à réduire le score grâce à Mathieu Cornet (90e). Il hérite du ballon suite à un centre venu de la droite et n'a plus qu'à conclure. Les esprits s'échauffent sur les bancs des deux équipes mais l'arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-1, l'Union exulte et a sa place dans les 8 pour la future D1B.

Buts

2
1

Possession

51
49

Attaques

59
62

Attaques dangereuses

26
31

Tirs cadrés

0
1

Tirs non-cadrés

4
3

Frappes arrêtées

0
2

Coups de coin

7
3

Hors-jeu

6
1

Fautes

20
16

Coups francs

17
26

Coup de pied de but

10
6

Entrée en touche

23
26
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Division 1B