Union SG - Lierse SK

L'Union retrouve le sourire en battant le Lierse
Hermès Van Damme depuis le Stade Roi Baudouin
| 0 réaction

L'Union Saint-Gilloise renoue avec la victoire contre le Lierse 3-2

L'Union retrouve le sourire en battant le Lierse

L'Union alterne le bon et le moins bon cette saison. Après sa défaite à Roulers, le Matricule 10 s'est bien repris à domicile face au Lierse après un quart d'heure de folie en première mi-temps.

Marc Grosjean devait se passer de Héritier Luvumbu et Christophe Bertjens pour cette rencontre de lundi soir face au Lierse. Roman Ferber a donc pris place en pointe et Mathias Fixelles en soutien. Da Silva continue à jouer les pompiers de services un cran plus bas.

Mais dès les premières minutes, on comprend que Da Silva et Fixelles jouent côtes à côtes avec Morren un cran plus bas. Après un premier quart plutôt ennuyant, l'Union va ouvrir le score grâce à Tabekou. Ferber lance l'ailier unioniste dans la surface qui contrôle de la poitrine et fusille De Busser, 1-0. Quelques minutes plus tard, Fixelles est lancé dans la surface et il se fait accrocher par le gardien lierrois, l'arbitre ne bronche pas: penalty. Julien Vercauteren transforme et ça fait 2-0 (21e).

Tout roule pour l'Union qui va même inscrire un troisième but. Julien Vercauteren glisse un excellent ballon à Ferber qui conclut d'un joli pointu, 3-0 (30e). L'équipe de Marc Grosjean se contente ensuite de gérer pour revenir au vestiaire avec ce bel avantage de trois buts.

Après la pause, le Lierse revient avec de meilleures intentions et réduit rapidement le score grâce à une superbe frappe de Megan Laurent dans la lucarne à peine monté au jeu.

Quelques minutes plus tard, Vercauteren a le 4-1 au bout du pied. Esseulé dans le rectangle, sa frappe est bien stoppée par De Busser. Le Lierse pousse mais les tentatives de Janssens et Yagan ne sont pas cadrées.

L'Union fait le gros dos en fin de match et tente de partir rapidement en contre. Le Lierse continuer à mettre la pression et dans les derniers instants, Ntambwe va réduire le score à 3-2 suite à un corner. L'USG s'impose donc 3-2, conforte sa 5e place (14 points) et revient à 3 unités de Roulers.

Plus d'infos

Plus d'infos

Division 1B

 Promotion Play-offs - Finale (R) Betfirst
Cercle de Bruges Cercle de Bruges 3-1 Beerschot Beerschot