Union SG - Tubize

L'Union trébuche face à la lanterne Sang et Or
Hermès Van Damme depuis le Stade Roi Baudouin
| 0 réaction

L'Union s'incline 1-2 à domicile contre Tubize

L'Union trébuche face à la lanterne Sang et Or

L'Union Sain-Gilloise accueillait ce lundi soir Tubize pour le compte de la 12e journée de Proximus League. Vainqueur du Lierse la semaine dernière, le matricule 10 n'est toujours pas parvenu à enchaîner une deuxième victoire de suite et tombe face à des Sang et Or réalistes.

Le petit derby entre l'Union et Tubize commence sur les chapeaux de roues puisque Ibrahima Ba allume la mèche dès la 1ère minute en reprenant un ballon de volée qui trainait à l'entrée de la surface. Mais ça passe juste à côté. Cinq minutes plus tard, Julien Vercauteren ne manquera pas le cadre sur une belle frappe du gauche, ça fait mouche et 1-0.

Tubize réagit dix minutes plus tard et Kudimbana doit s'employer pour repousser une tête de Nirisarike (16e). L'Union commence à faire tourner et sur une reconversion rapide, Julien Vercauteren tente à nouveau sa chance mais c'est bien capté par Defourny (20e).

L'Union joue un peu trop à la baballe et sur un coup franc rapide, Zenke est à la réception d'un centre mais ça passe juste à côté (29e). Depuis l'ouverture du score, l'Union se laisse endormir et Tubize finit par égaliser. Stevance récupère, décale Zenke sur le côté droit qui lui remet un bon centre, l'attaquant prêté par Charleroi n'a plus qu'à conclure, 1-1. Les deux équipes reviennet aux vestiaires sur ce score de parité.

Les Jaune et Bleu reviennent avec de meilleures intentions et Roman Ferber manque le cadre de peu sur une frappe à l'entrée de la surface. Fixelles a ensuite le 2-1 au bout du pied mais sa frappe s'envole au-dessus du but (56e).

Quand ça veut pas...

Ça commence à chauffer dans la surface tubizienne et Laurent doit sauver sur sa ligne après un cafouillage dans la surface. L'Union domine des pieds et des épaules cette deuxième mi-temps mais n'arrive pas à conclure. En fin de match, Tubize reprend un peu de poil de la bête via un bon Florent Stevance mais ses essais sont soit trop mou (84e) soit pas cadré (86e).

En fin de rencontre, Lee hérite du ballon suite à un centre venu de la gauche et tire, le ballon semble filer à côté mais Martens est sur la trajectoire et il pousse malencontreusement dans ses propres filets, 1-2. Stevance, hauteur d'un très bon match, manque de marquer le but du week-end après s'être joué de toute la défense mais Kudimbana se couche bien pour repousser sa tentative. L'Union reste donc à 14 points et n'arrive toujours pas à enchaîner deux victoires de suite.Tubize (9 points) revient à deux unités du Lierse (11 points).

Buts

1
2

Possession

48
52

Attaques

62
61

Attaques dangereuses

27
34

Tirs cadrés

5
6

Tirs non-cadrés

3
8

Frappes arrêtées

0
2

Coups de coin

3
10

Hors-jeu

2
2

Fautes

11
18

Coups francs

20
13

Coup de pied de but

8
5

Entrée en touche

22
15
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Division 1B