STVV - Excel Mouscron

0-1 33' Alessandro Ciranni
0-2 89' Dimitri Mohamed (Pen)
Avec Peter Maes, les buts et les victoires coulent à flots
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Depuis la venue de Peter Maes au Stayen, STVV accumule les bonnes performances

Avec Peter Maes, les buts et les victoires coulent à flots

Peter Maes a souvent dans le dos l'étiquette d'un coach défensif. Pourtant, son arrivée au Stayen a libéré les attaquants de ses nouvelles couleurs.

Peter Maes a toujours eu une réputation de coach qui prône le jeu défensif, l'organisation, parfois un peu d'anti-football, en référence à sa période au Daknam, où le spectacle n'était pas toujours présent à l'inverse des résultats puisque Lokeren a remporté deux fois la coupe de Belgique sous ses ordres.

En décembre dernier, Peter Maes a déposé ses valises au Stayen. S'il a débuté par une défaite contre Charleroi à domcile, le reste est bien plus intéressant: 5 victoires en 6 matches ( Zulte-Waregem, Standard, Beerschot, OHL et Courtrai) pour une seule défaite contre le Club de Bruges.

Dans les chiffres, depuis son arrivée les Canaris ont marqué 13 buts en 7 rencontres, en marquant lors de chaque match, tout en se créant beaucoup d'occasions avec un système qui est pourtant à 5 défenseurs.

Malgré les doutes, jusqu'ici Peter Maes est bel et bien l'homme de la situation pour les Canaris, qui s'éloignent de la zone rouge. En battant Mouscron, un pas supplémentaire pourrait aussi être franchi. Ce serait tout un club qui soufflerait.

Ton prono
-
STVV STVV gagne Partage Excel Mouscron Excel Mouscron gagne
77.42% 17.74% 4.84%
Les plus populaires
2-1
(123x)
2-0
(83x)
3-1
(65x)

Classement

15
16

Points

31
26

Gagner

8
6

Perdre

13
14

Buts inscrits

35
24

Buts reçus

42
43

Cartes jaunes

62
63

Cartes rouges

8
5

face-à-face remportés

7
3
8
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos