Westerlo - KV Courtrai

Westerlo remporte la bataille pour le Top 6
James Odvart
| 0 réaction
Westerlo remporte la bataille pour le Top 6
Photo: © Photonews

Dans un match où chaque équipe a eu sa mi-temps, Westerlo a finalement pris la mesure de Courtrai grâce à une erreur de la défense courtraisienne et un joli but de Lecomte.

Westerlo-Courtrai, c'est une opposition entre des outsiders aux PO1, puisque les deux équipes figuraient respectivement à la septième et huitième place avant le début de cette journée. Malines ayant gagné hier au Lierse, les deux formations avaient à coeur de reprendre une place dans le top 6. 

Courtrai offrait au quart d'heure le premier but de la reocntre aux Campionois avec une carte postale envoyée en exprès par la défense courtraisienne: "Bon amusement dans le top 6, Amicalement, Darren Keet et sa défense". Pour l'anecdote, Darren Keet passait à côté de la balle et Schuermans profitait de l'aubaine (1-0). 

Chevalier tentait tant bien que mal de relancer son équipe dans le match, mais sans succès jusqu'à ce que le joueur français nous sorte un magnifique envoi imparrable après le coup franc contré de Matton. 

Alors que Courtrai avait complètement pris le match en main, c'est Westerlo qui inscrivait le but décisif par Lecomte servi par le remplaçant Cools. Lecomte fut apparemment bien inspiré par le but de Chevalier, car sa réalisation est pratiquement aussi jolie que celle du joueur de Courtrai. 

Grâce à cette victoire, Westerlo réintègre le top 6 après un bilan d'un point sur six contre Gand et Genk. Mauvaise affaire par contre pour les Courtraisiens qui stagnent au classement. 

Buts

2
1

Possession

46
54

Attaques

76
80

Attaques dangereuses

26
41

Tirs cadrés

4
4

Tirs non-cadrés

3
3

Frappes arrêtées

2
2

Coups de coin

5
4

Hors-jeu

1
3

Fautes

14
16

Coups francs

19
15

Coup de pied de but

12
9

Entrée en touche

19
33
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos