Zulte Waregem - La Gantoise

À dix, La Gantoise s'effondre à Zulte-Waregem
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
À dix, La Gantoise s'effondre à Zulte-Waregem
Photo: © photonews

Les joueurs d'Hein Vanhaezebrouk avaient pris les devants via Gershon. Réduite à dix à la demi-heure, La Gantoise a perdu ses moyens après la superbe égalisation de Verboom et a encaissé le but de la défaite dans le dernier quart d'heure par un autre défenseur.

Zulte-Waregem était très fier de présenter sa nouvelle tribune en recevant La Gantoise ce vendredi soir. Les Buffalos venaient eux au stade Arc-en-Ciel pour prendre provisoirement la première place en attendant le choc de dimanche. 

Les premières minutes étaient équilibrées, avec un match sur le terrain et dans les tribunes où les chants des deux côtés mettaient une belle ambiance. La Gantoise va tout de même commencer à dominer la rencontre et va prendre l'avantage sur phase arrêtée.

Le coup-franc tiré par Asare rebondit sur Depoitre, c'est Rami Gershon qui suit bien et place au-dessus de Bossut pour le 0-1 à la 18e. Tout se passe bien pour les Buffalos jusqu'à la demi-heure. Le médian défensif Zolotic tacle Skulason par l'arrière, Serge Gumienny lui indique le chemin des vestiaires. Coup dur pour l'équipe de Vanhaezebrouck qui était bien dans la rencontre.

Lepoint reçoit un bon centre mais sa reprise passe au-dessus. Sels reste attentif, le score ne changera pas avant le repos.

Seconde période

Malgré sa supériorité numérique, Zulte-Waregem ne parvient pas à faire mal à son adversaire. Mais à la 62e, les Flandriens reviennent pourtant au score. Bryan Verboom hérite du ballon et, libre, décide de tenter sa chance à distance. Sa frappe du gauche prend la trajectoire parfaite, Sels est battu.

Ce but va réveiller la bande à Dury qui passe à deux doigts de l'égalisation via Sylla. Un très bon centre de Messoudi est repris par l'attaquant de pointe mais le ballon trouve la latte. C'est ensuite Messoudi qui se retrouve seul face à Sels. Mais le portier gantois intervient bien du pied et maintient son équipe dans le match. 

Il ne pourra cependant pas sortir la frappe de l'arrière droit Yarouba Cissako. Après un relais avec Messoudi, il a été inscrire le premier but de sa carrière en offrant les trois points à son équipe. 19 points en 16 rencontres, Zulte se donne un peu d'air.

Buts

2
1

Possession

55
45

Attaques

79
73

Attaques dangereuses

38
31

Tirs cadrés

2
2

Tirs non-cadrés

5
3

Frappes arrêtées

1
3

Tirs sur le cadre

1
0

Coups de coin

5
2

Hors-jeu

2
2

Fautes

24
18

Coups francs

20
26

Coup de pied de but

6
9

Entrée en touche

27
20
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Jupiler Pro League