Standard - Waasland-Beveren

Emond fait trembler Sclessin, Hamad et Carcela offrent la victoire de justesse
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Emond fait trembler Sclessin, Hamad et Carcela offrent la victoire de justesse
Photo: © photonews

Mené par deux fois, le Standard est passé tout près d'un nouveau faux pas. Mais deux buts dans les dix dernières minutes ont renversé la situation.

par Jordan Horwood à Sclessin

La première tentative cadrée de la rencontre fut pour Emond. Le premier but était pour De Camargo mais l'attaquant belgo-brésilien était sanctionné d'un hors-jeu.

Sur une passe tranchante de Carcela pour Bia, Steppe concède un coup de coin. Carcela va trouver De Sart, libre en dehors du rectangle, mais sa frappe est trop enlevée.

Ezekiel obtient une belle occasion sur un centre de Milec mais à la 17e, c'est 0-1 au marquoir. Sur un centre d'Oumarou au sol, Thuram repousse dans l'axe et Rowell en a profité pour ouvrir le score.

Thuram ne se trouera pas sur le coup-franc lointain mais non moins dangereux de Maric, l'équipe visiteuse obtiendra un coup de coin qui ne donnera rien.

Malgré les quelques bonnes ouvertures de De Sart, le Standard ne parvient pas à frapper au but, Sclessin commence à gronder. Et c'est Maric qui envoie de nouveau un tir vicieux qui passe de peu à côté.

Mais à la 34e, Imoh Ezekiel va redonner du plaisir à Sclessin en battant Steppe pour égaliser. Il était temps de mettre ce but côté liégeois.

Suivra une phase litigieuse dans le rectangle. Sur un coup-franc de De Sart, Arslanagic remise dans le paquet. Le Standard crie à la faute de main adverse. L'arbitre sifflera pour une faute de main mais contre le Standard. La première mi-temps se terminera sur un coup-franc complètement manqué de Mujangi-Bia.

Deuxième période

Oumarou s'offre la première grosse occasion de la seconde période avec un frappe que Thuram a bien sortie.

Alors que tout Sclessin applaudissait en hommage à Guy Namurois, Ezekiel est passé tout près du doublé sur une remise d'Arslanagic. L'attaquant nigérian obtenait deux autres belles occasions lors des cinq minutes suivantes, sans trouver le cadre. Tout comme Bia qui loupait un nouveau tir après un bel effort de Carcela.

À l'heure de jeu, Bia envoyait cette fois une très bonne frappe mais un bel arrêt de Steppe l'empêchait de donner l'avantage à son équipe. C'est ensuite Corstjens qui lui gâchait un assist en intervenant devant Ezekiel.

Fautif, Arslanagic offre un coup-franc très intéressant pour Waasland-Beveren. Renaud Emond s'en charge et ne loupe pas l'occasion de surmonter le mur pour battre Thuram.

Pour aider son équipe à réagir, Riga fait rentrer Hamad et Louis, à la place de Bia et De Camargo. Il aura fallu attendre la 82e pour voir Sclessin s'enflammer de nouveau. Trebel trouve Ezekiel, le Nigérian remet en retrait pour Hamad qui égalise après un tir dévié.

Sclessin y croit directement et aura eu raison. Sur un corner d'Hamad, Carcela va faire 3-2, seul derrière tout le monde. Brepoels tente le tout pour le tout avec Ibou mais c'est Destorme qui trouve le chemin des filets. Mais pour la deuxième fois de la soirée, le but est annulé. Le Standard aura eu chaud mais l'essentiel est assuré. Waasland-Beveren est par contre passé à côté d'une superbe occasion de s'éloigner des PO3.

Buts

3
2

Possession

61
39

Attaques

92
75

Attaques dangereuses

34
16

Tirs cadrés

8
7

Tirs non-cadrés

10
5

Coups de coin

6
2

Hors-jeu

5
3

Fautes

15
15

Coups francs

18
20

Coup de pied de but

7
14

Entrée en touche

19
20
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos