Zulte Waregem - Excel Mouscron

Aneke sauve un point contre Mouscron-Péruwelz
James Odvart
| 0 réaction
Aneke sauve un point contre Mouscron-Péruwelz
Photo: © photonews

Zulte-Waregem et Mouscron-Péruwelz ont partagé l'enjeu 1-1. Diaby et Aneke ont inscrit les deux buts du match. D'Haene et Delacourt furent exclus dans un match où Zulte Waregem a cherché à égaliser pendant une grande partie du match.

Après un programme chargé, Zulte-Waregem avait empoché un maigre 4 sur 12. De plus, le club de Franky Dury a été éliminé sur la scène européenne. Dans les prochaines semaines, il serait donc bon de prendre des points pour emmaganiser de la confiance. Pour se faire, Zulte affrontait Mouscron-Péruwelz, une équipe en plein boom avec une victoire éclatante contre le Standard.

Rachid Chihab ne voyait aucune raison de modifier son onze de base. Chacun connait son rôle sur le terrain. Zulte ne peut pas en dire autant avec les nombreuses blessures :  Sylla pas à 100%, Skulason suspendu et Colpaert de retour: quelques changements donc, et Aneke de retour au poste de numéro 10. Messoudi entamait la rencontre sur le banc, et a pu monter une demi-heure.

Un but et une rouge pour Mouscron

La première mi-temps ne restera pas dans les annales : les visités étaient les plus menaçants, mais aucune occasion franche ne tombait d'un côté comme de l'autre. Le jeu au milieu de terrain était souvent brouillon, mais il manquait régulièrement quelque chose dans le dernier geste.

Pourquoi ne pas tenter sa chance à distance dans ce cas-là ? Ce fut l'idée de Badri qui osait armer un tir aux 20 mètres que Bossut relâchait. Diaby trainait par là pour inscrire son quatrième but de la saison. Voilà les Hurlus sur du velours.

Cette sérénité ne durait pas longtemps pour les Mouscronnois puisque Delacourt se voyait brandir un carton rouge peu avant la mi-temps pour un taclé un peu trop engagé sur Ekangamene. Ce carton rouge peut paraitre sévère quand on consulte les images. Les Mouscronnois allaient jouer plus d'une mi-temps à dix.

Mouscron subit, Aneke marque le but libérateur

Au repos, Dury effectuait deux changements : Sylla en Bongonda remplaçaient Ekangamene et Trajkovski. L'entraineur de Zulte-Waregem choisissait clairement l'offensive. Sylla trouvait à quelques reprises Cros sur sa trajectoire. Bongonda en faisait voir de toutes les couleurs à la défense mouscronnoise, mais le but égalisateur ne parvenait pas à tomber.

Au plus le chrono avançait, au plus les visiteurs reculaient et subisaient les multiples assauts des Flandriens. Les Mouscronnois tenaient bon, mais Aneke d'une superbe volée à l'entrée du grand rectangle remettait les deux équipes à égalité. En fin de match, D'Haene était encore exclu pour avoir empêché Diaby de donner la victoire au RMP. A noter encore que Colpaert, sorti blessé, souffrirait d'une fracture du péroné.

Zulte-Waregem continue de piétiner en ce début de championnat, tandis que les Mouscronnois continuent sur leur lancée avec un bon 8 sur 15, et une sixième place provisoire.

 

Buts

1
1

Possession

60
40

Attaques

81
77

Attaques dangereuses

45
31

Tirs cadrés

5
3

Tirs non-cadrés

9
5

Frappes arrêtées

3
0

Tirs sur le cadre

1
1

Coups de coin

5
3

Hors-jeu

1
2

Fautes

8
20

Coups francs

22
9

Coup de pied de but

7
19

Entrée en touche

34
14
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos