Charleroi - KV Courtrai

Perbet, l'homme des dernières minutes
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Charleroi
| 0 réaction
Perbet, l'homme des dernières minutes
Photo: © photonews

Lors d'un match aller, l'équipe qui reçoit ne veut pas encaisser et l'équipe qui se déplace veut garder toutes ses chances avant le match retour. Cela donne souvent une rencontre fade...comme celle de ce samedi au Mambourg. Mais heureusement pour les Zèbres, Perbet est passé par là.

Pour cette rencontre aller de la finale des playoffs 2, Charleroi doit se passer de Marcq et de Dessoleil (blessés). Ils sont remplacés par Saglik et Willems. Heureusement, Ndongala est sur la pelouse et il met le feu dans les premières minutes. Malheureusement, les actions ne sont pas conclues, la faute au dernier geste toujours imprécis.

Le début de rencontre est assez timide, une tête de Papazoglou passe à côté, une tête de Perbet et un tir de Saglik prennent le même chemin. Personne ne veut se découvrir. Cependant, Baby rate l'inmanquable sur un centre millimetré de ce diable de Ndongala. L'ancien Auxerrois fusille de la tête à côté.

Les esprits d'échauffent

Les Courtraisiens commencent à faire beaucoup de fautes, les esprits s'échauffent, Kage est la cible du public carolo et...Perbet rate de peu l'ouverture du score. Le coup franc était bien frappé par Saglik, mais la tête du Français passe à droite du but de Sifakis. Le portier grec sort aussi un coup franc de Ninis de sa lucarne.

La deuxième période reprend sans le moindre changement. L'allant offensif des deux équipes est malheureusement resté aux vestiaires. Il faut attendre la fin du premier quart d'heure pour voir la première frappe de Marusic...qui passe largement au-dessus. Baby place encore une tête, qui est cette fois cadrée, mais Sifakis s'empare trop facilement du ballon.

Il y a bien quelques frappes par ci par là, mais dans l'ensemble cette deuxième période est d'un ennui total. Alors qui sort du bois dans ces cas-là? Jérémy Perbet pardis! Lancé en profondeur par Pollet, le Français ne fait que toucher le ballon du bout du pied pour tromper Sifakis (89', 1-0).

Charleroi ira donc défendre ce but d'avance au stade des Eperons d'Or dans une semaine, le 21 mai, pour retrouver le quatrième des playoffs 1.

Buts

1
0

Possession

52
48

Attaques

64
51

Attaques dangereuses

39
22

Tirs cadrés

2
1

Tirs non-cadrés

7
5

Frappes arrêtées

4
2

Coups de coin

7
6

Hors-jeu

3
2

Fautes

11
13

Coups francs

15
14

Coup de pied de but

5
11

Entrée en touche

22
19
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos