Charleroi - Zulte Waregem

Avec un Pollet retrouvé, les Zèbres se régalent face à l'Essevee et poursuivent leur remontée
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction

Avec un Pollet retrouvé, Charleroi se régale face à Zulte Waregem (3-0)

Avec un Pollet retrouvé, les Zèbres se régalent face à l'Essevee et poursuivent leur remontée
Photo: © photonews

Samedi après-midi (18h), pour la 10e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi s'est brillamment imposé face à Zulte Waregem (3-0), troisième du classement. Invaincus depuis quatre rencontres, les Zèbres signent leur deuxième victoire consécutive.

À Charleroi, Edgar Makanga 

L'entraîneur Felice Mazzù reconduisait le même onze de base qu'il y a une semaine au FC Malines (0-1). Mais la nouveauté se marquait surtout sur le banc, avec le retour de Clément Tainmont, écarté des pelouses durant deux mois et demi suite à une blessure au psoas.

De la sélection initiale de 21 joueurs, Valentin Baume, Benjamin Boulenger et Guillaume François étaient finalement sacrifiés. Après un début de première période équilibré et agréable, l'intensité des échanges diminuait au fur et mesure que l'on s'approchait du repos. Au retour des vestiaires, les Carolorégiens n'allaient pas tarder à faire sauter le verrou flandrien. 

À la 48e minute, David Pollet explotiait parfaitement un long ballon de Ndongala, avant d'effacer Abdou Diallo et d'envoyer un missile dans le plafond du but (1-0). L'attaquant franco-belge pouvait légitimement laisser exploser une joie inhérente à un premier but en championnat. Le dernier remontait à plus de dix mois !

Zulte Waregem peinait à réagir. À la 68e minute, Christophe Lepoint accrochait Enes Saglik dans le grand rectangle. La faute semblait plutôt légère ... 

Discussion entre Pollet et Perbet autour d'un penalty

Alors que Pollet voulait s'emparer du cuir, Perbet gardait finalement le ballon après une longue discussion entre les deux attaquants du RCSC.

Le coup de réparation de l'Auvergnat fut stoppé par Sammy Bossut. Mais heureusement pour les ZèbresNdongala fut le plus prompt à la reprise (2-0). Quinze jours après son penalty loupé face à Anderlecht, Perbet a de nouveau joué de maladresse.

La rencontre était défintivement pliée, face à des Flandriens inoffensifs en seconde période. À deux minutes du terme, les Hennuyers ponctuaient leur soirée avec un magnifique coup franc de Saglik en pleine lucarne (3-0). L'addition était sans doute un peu sévère pour l'Essevee ...

Mais les Zèbres n'en avaient cure : invaincus depuis quatre rencontres, ils signent leur deuxième victoire consécutive et poursuivent leur remontée au classement.

Buts

3
0

Possession

44
56

Attaques

59
65

Attaques dangereuses

33
32

Tirs cadrés

3
1

Tirs non-cadrés

6
3

Frappes arrêtées

1
0

Tirs sur le cadre

0
1

Coups de coin

1
4

Hors-jeu

4
2

Fautes

15
19

Coups francs

21
20

Coup de pied de but

7
12

Entrée en touche

13
29
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos