OH Louvain - Excel Mouscron

0-1 73' Julian Michel (Pen)
John Bostock (Pen) 83' 1-1
Monsieur Van de Velde, star d'un nul logique entre OHL et Mouscron
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Mouscron-Péruwelz revient de Den Dreef avec un point

Monsieur Van de Velde, star d'un nul logique entre OHL et Mouscron
Photo: © photonews

Mouscron Péruwelz et Louvain n'étaient pas dans un grand soir ce samedi. Cela tombe bien, monsieur Van de Velde non plus.

Par Florian Holsbeek, à Louvain

Pour cette rencontre, Janevski doit donc se passer de son capitaine, Thibaut Peyre, qui est blessé. Il est remplacé par Aksentijevic. Mathijssen change lui son équipe par rapport au match de Sclessin. Regales évolue en pointe, soutenu par Trossard, Remacle et Croizet.

Un premier acte électrique mais insipide

Le premier quart d’heure est électrique et Monsieur Van de Velde, l’arbitre de la rencontre, n’y est pas étranger. Voulant siffler tous les contacts, il a énervé les deux équipes. Le résultat est là : trois cartons jaunes en quinze minutes.  Niveau occasion, il faut attendre pour voir un beau mouvement des Louvanistes, entre Trossard et Remacle. Mais la déviation de ce dernier sur un centre de l’ancien joueur de Lommel trouve Vagner sur son chemin (19’).

Mouscron-Péruwelz réplique en contre. Une belle percée de Scepovic se termine dans les pieds d'Oussalah, mais Riou est à la bonne place et dévie miraculeusement la frappe de l'ailier hurlu (21’).

Il y aura bien encore quelques frappes lors de cette première période, comme celle d’Aksentijevic (36’) ou de Croizet (39’), et même si Oussalah aura encore une belle occasion de la tête  sur un centre de Markovic (42’), C’est Vagner qui aura le dernier mot sur une dernière tentative de Trossard (45’).

Le début de la seconde période n’est pas des plus endiablé. Une bonne déviation de Scepovic au premier poteau est contrée par Reynaud (50’) et c’est tout. Mathijssen fait alors deux changements offensifs, en la personne d’Ojo et Cerigioni.

Monsieur Van de Velde, star de la rencontre

Cependant, rien ne change dans le jeu, les erreurs techniques sont toujours aussi nombreuses. Les occasions se font attendre. Le Postollec sonne bien la charge à la 70ème, après un une-deux avec Remacle, mais sa frappe est claquée par Vagner.

Joeri Van de Velde va alors entrer en scène quelques minutes plus tard. Markovic récupère un ballon à l’entrée des seize mètres et veut frapper, mais il est bousculé. Monsieur Van de Velde siffle le penalty, que transforme calmement Julian Michel (73’, 0-1). C'est très léger.

Monsieur Van de Velde ne va pas en rester là. Sur un corner de Bostock, Rougkalas se crée un penalty en tombant avec Mezague dans ses bras. L’arbitre tombe dans le panneau, siffle la faute et Bostock trompe Vagner d’une superbe Panenka (84’, 1-1). L'Anglais continue sur sa lancée avec un superbe coup franc que Vagner dévie de justesse  (87').

Cette rencontre se serait terminée sur un 0-0 sans monsieur Van de Velde, qui a été équitable en donnant un penalty à chaque équipe. Mouscron-Péruwelz revient cependant de Den Dreef avec un bon point.

Buts

1
1

Possession

50
50

Attaques

62
57

Attaques dangereuses

28
27

Tirs cadrés

4
6

Tirs non-cadrés

4
2

Frappes arrêtées

2
0

Coups de coin

6
5

Hors-jeu

5
3

Fautes

10
21

Coups francs

26
15

Coup de pied de but

6
8

Entrée en touche

21
34
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos