Waasland-Beveren - Anderlecht

Anderlecht au fond du trou !
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Beveren
| 0 réaction

Anderlecht a perdu à Waasland-Beveren et René Weiler s'est emmêlé les pinceaux

Anderlecht au fond du trou !

Le Sporting d'Anderlecht est dans le trou. Alors que Waasland-Beveren a été réduit à dix après 27 secondes, les Anderlechtois n'ont jamais été en mesure de mettre la pression sur leur adversaire. René Weiler est lui aussi passé à côté de sa rencontre.

René Weiler, qui ne récupère pas Kara, aligne la même équipe que contre Malines en semaine. Du côté de Waasland-Beveren, c'est la grande lessive: Vreven a donc été remercié et son remplaçant intérimaire, Bart Wilmssen, change 4 pions: Vanzo, Cools, Gano et Michel sont titulaires par rapport au match de jeudi contre Mouscron.

Dix minutes de folie

Ibrahima Seck est titulaire dans l'axe de la défense, mais sur sa première intervention il retient Lukasj Teodorczyk qui file droit au but: carte rouge! Waasland-Beveren va jouer toute la rencontre à dix. Démoralisés les locaux? Pas du tout car sur un corner de Schrijvers, Zinho Gano profite d'une sortie hésitante de Roef pour ouvrir le score (9', 1-0). Dans la foulée, Tielemans lance Teodorczyk en profondeur, le Polonais ne manque bien évidemment pas son face à face avec Köteles (1-1, 10'): quel début de rencontre.

27 secondes de jeu et carton rouge pour Ibrahima Seck

Comme on peut s'en douter, les Anderlechtois prennent le jeu à leur compte, et les Waaslandiens défendent tant bien que mal. Hanni et Stanciu touchent beaucoup de ballons, Tielemans aussi et le jeu est assez large. Par deux fois de la tête, Hanni passe tout près de cadre. Mais comme les hommes de Weiler ne sont pas concrets, les joueurs du Freethiel vont en profiter pour reprendre l'avantage: Jens Cools est bien seul au point de penalty pour reprendre un centre de volée. Roef n'est pas autoritaire, le ballon rentre, Anderlecht est dans l'embarras (2-1, 32').

Anderlecht touche le fond

Anderlecht va faire le siège du but de Lazlo Köteles jusqu'à la pause face à dix joueurs bien regroupés. Cependant, les Mauves et Blancs ne sont pas dangereux et c'est même Davy Roef qui doit s'employer sur une frappe de Julian Michel. On n'est pas passé loin de la catastrophe.

Zinho Gano s'élève plus haut que tout le monde et trompe un Davy Roef hésitant pour le coup

La deuxième période reprend avec les 21 mêmes acteurs, et les mêmes problèmes pour le Sporting d'Anderlecht: face à une défense regroupée, les sociétaires du Parc Astrid sont tout simplement incapable de porter le danger. C'est à nouveau Davy Roef qui doit faire le premier arrêt de ce deuxième acte, sur un coup franc de Schrijvers. Et encore, il a dû s'y reprendre à deux fois.

Weiler et Badji n'aident pas l'équipe

Hamdi Harbaoui remplace alors Bram Nuytinck, la défense d'Anderlecht se résume alors à un gamin de 18 ans, deux milieux défensifs et un ailier gauche. Mais malgré cela, les Mauves ne sont pas à la fête. A vingt minutes de la fin, les locaux ne sont tout simplement pas mis en danger. Les choses ne vont pas s'arranger pour Anderlecht lorsque Stéphane Badji prend deux cartons jaunes en quelques minutes.

Stéphane Badji se voit montrer le carton rouge, son deuxième depuis son arrivée à Anderlecht

La fin de la rencontre devient ouverte, avec plus d'espace entre les lignes, mais Anderlecht n'est vraiment pas dans un bon jour. Acheampong casse beaucoup d'actions en étant hors-jeu, Hanni disparait du match et Anderlecht termine avec Tielemans et Dendoncker en défense central. Du jamais vu.

Une dernière frappe de Stanciu dans les nuages et c'est la fin du match. Anderlecht perd contre une équipe de Waasland-Beveren qui était tout simplement plus mordante dans les duels. C'est la troisième défaite de la saison pour Anderlecht après Westerlo et Bruges, avant d'affronter Mayence, Ostende et Zulte Waregem. Les Waaslandiens laissent eux la lanterne rouge à Westerlo.

Buts

2
1

Possession

36
64

Attaques

39
96

Attaques dangereuses

24
73

Tirs cadrés

4
5

Tirs non-cadrés

4
14

Frappes arrêtées

0
2

Tirs sur le cadre

1
0

Coups de coin

6
13

Hors-jeu

1
7

Fautes

14
16

Coups francs

23
15

Coup de pied de but

13
4

Entrée en touche

11
18
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Jupiler Pro League