malKV Malines
staStandard
Date: 20/11/2016 18:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 15
Stade: Achter de Kazerne
Le Standard rate le break puis laisse Malines recoller au classement
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Afas Stadion
| 0 réaction
Le Standard rate le break puis laisse Malines recoller au classement
Photo: © photonews

Orlando Sa avait ouvert la marque avant de manquer de doubler l'avantage liégeois à la demi-heure. Relancé par une erreur d'Hubert, Malines a vite pris l'avance et a bien défendu son résultat.

Pour les retrouvailles avec Malines et Ferrera, Jankovic pouvait réintégrer quatre joueurs à son onze de base. Les blessés Dossevi et Andrade débutaient, comme les suspendus Fai et Trebel. Plus dominateur, le Standard devait se montrer patient et mobile pour trouver des espaces.

Dossevi a bien failli ouvrir le score sur un service d’Orlando Sa, mais une tête adverse empeêchait le but. Les Malinois n’étaient pas moins menaçant, il fallait un sauvetage miracle et la barre pour éviter que Verdier n’ouvre le score (même si un hors-jeu avait été injustement signalé).

Peu après, les Liégeois profitaient d’un bon moment pour prendre les devants. Cissé retrouvait Edmilson dont le centre était manqué par Belfodil devant le but. Mais l’opportuniste Orlando Sa était au bon endroit pour conclure (0-1, 24e).

Le Portugais allait cependant être moins efficace à la demi-heure. Suite à un nouveau ballon dans la verticalité de Dossevi, Belfodil centrait rapidement vers Sa. Mais il reprenait mal et c’est le poteau et non le fond des filets qu’il trouvait.

Un manque à la finition auquel allait s’ajouter une erreur de Guillaume Hubert. Le jeune portier rouche s’est couché sur un ballon qui était destiné à Kolovos, mais il le relâchait. Mats Rits en profitait et égalisait juste avant le repos (1-1, 45e).

Seconde période

Le Standard n’allait pas se remettre assez vite de ce coup pris, Malines piquait le Standard en beauté. El Messaoudi trouvait bien Croizet dans l’espace, le Français fixait Hubert avant de glisser pour Verdier devant le but vide (2-1, 52e).

Menés, les joueurs de Jankovic allaient faire face à l’un de leurs problèmes récurrents, le manque de créativité. Dossevi était remplacé par Mbenza, tandis que Ferrera jouait la sécurité en sortant les remuants Croizet et Verdier pour les plus costauds Filipovic et Veselinovic.

Mais l’équipe liégeoise allait malgré tout obtenir une occasion en or d’égaliser. Edmilson adressait un nouveau bon centre pour Mbenza, seul au second poteau. Mais l’ailier allait bien manquer sa reprise de la tête qu’il ne cadrait pas. La montée de Raman n'allait pas changer la donne, le Standard se rate encore à l'extérieur.

Une mauvaise opération au classement

Le Standard avait virtuellement rejoint Anderlecht au classement, mais c'est finalement Malines qui recolle aux Rouches. Les Liégeois recevront la semaine prochaine le leader waregemois, qui compte 11 points de plus. Neuvième, le Standard est à six points d'Ostende et à cinq du duo Bruges - Gand en attendant Charleroi.

Les compositions

KV Malines KV Malines

  Joueur J Evaluer
Coosemans Colin 90' -
Chen Xavier 90' -
Vitas Uros 90' -
Cocalic Edin 90' -
Bjelica Aleksander 90' -
El Messaoudi Ahmed 90' -
Rits Mats  90' -
Kolovos Dimitris   82' -
Croizet Yohan A 71' -
Verdier Nicolas 58' -
Schouterden Nils 90' -
  Banc J Evaluer
Veselinovic Dalibor 32' -
Filipovic Zeljko 19' -
Matthys Tim 8'  
Swolfs Anthony -  
Cobbaut Elias -  
Claes Glenn -  
Van Cleemput Jules -  

Standard Standard

  Joueur J Evaluer
Hubert Guillaume 90' -
Fai Collins   90' -
Laifis Konstantinos 90' -
Scholz Alexander 90' -
Andrade Darwin 90' -
Cisse Ibrahima 90' -
Trebel Adrien 79' -
Belfodil Ishak   90' -
Dossevi Matthieu 66' -
Sá Orlando   90' -
Edmilson 90' -
  Banc J Evaluer
Mbenza Isaac   24' -
Raman Benito 11' -
Fiore Corentin -  
Gillet Jean-François -  
Goreux Réginal -  
Kosanovic Milos -  
Enoh Eyong -  
Teixeira Mallmann Wallyson -  
Revivre KV Malines - Standard