Eupen - Westerlo

Eupen mène 3 fois mais ne gagne pas
Julien Denoël
| 0 réaction
Eupen mène 3 fois mais ne gagne pas

Ce soir, au Kehrweg, Eupen recevait Westerlo dans un match à six points, les deux équipes étant engagées dans la lutte pour le maintien. Le match fût spectaculaire avec six buts. Mais pas de gagnant.

Jordi Condom choisissait de reconduire le même onze que contre Genk, à l’exception de Ocansey, remplacé par Jeffren. Bassey était confirmé au poste d’arrière-droit tandis que Diagne conservait un rôle de médian défensif.

Folle première mi-temps

Un choix payant puisque les Pandas ne mettaient que deux minutes pour ouvrir la marque. Mamadou sortait bien d’une situation compliquée sur le côté droit du rectangle de Vanlangendonck avant de mettre à Lazare qui fusillait le but (2e, 1-0) !

Hélas, Eupen retombait dans ses travers. L’Alliance laissait Westerlo prendre le jeu à son compte et à la 10e, Ganvoula égalisait de la tête avec l’aide du piquet grâce à un beau centre de Hyland et un marquage un peu trop large (1-1). Dans la foulée, De Ceulaer n’était pas loin de mettre Westerlo aux commandes mais le portier eupenois sortait un magnifique arrêt !

Et si Westerlo semblait un peu mieux dans le match, c’est pourtant les locaux qui allaient à nouveau marquer. Anthony Bassey, après un joli changement d’aile de Luis Garcia, décochait un missile des 35 mètres qui ne laissait aucune chance à Vanlangendonck. Et du gauche s’il-vous-plait (20e, 2-1).

Juste avant la demi-heure, Eupen héritait d’une occasion 5 étoiles. Mamadou partait en contre avec Jeffren face à un seul défenseur de Westerlo. Le Sénégalais glissait au Vénézuélien mais le numéro 9 manquait son action. Dans la foulée, Westerlo héritait d’un corner et Buyens, après un poteau, envoyait le cuir dans le plafond du but pour égaliser (31e, 2-2).

La pluie de but continue

La seconde période reprenait sur les mêmes bases ! Onyekuru jouait un une-deux avec Mamadou avant de tromper Vanlangendonck et remettre Eupen aux commandes (47e, 3-2) ! Moins de dix minutes plus tard, De Ceulaer envoyait une demi-volée surpuissante dans les filets d’Eupen après une rentrée en touche mal dégagée (53e, 3-3).

A l’heure de jeu, Luis Garcia tentait un lob des 50 mètres sur coup franc. So ballon manquait de peu sa cible, sachant en plus que Vanlangendock était battu. On notera une belle sortie de la tête de Van Crombrugge à la 70e devant Mustoe. Après le troisième but de Westerlo, le rythme avait fortement baissé mais les deux équipes continuaient à pousser.

En fin de match, Cases dynamitait le jeu des Pandas. L'Espagnol héritait même d'une grosse possibilité à quelques minutes de la fin du match mais son envoi était repoussé. Mamadou, sur le deuxième ballon, tirait à côté. Quelques instants plus tard, le même Cases alertait Vanlangendonck et obtenait un corner. A la 91e, un pénalty aurait même pu être sifflé pour les Pandas pour un coup de coude sur Cases mais Gumieny ne bronchait pas.

Avec ce partage (3-3), Eupen garde Westerlo à bonne distance (6 points) et continue son opération maintien. Le jeu proposé fût intéressant mais, encore une fois, défensivement les lacunes étaient énormes. La concentration n'y était pas toujours. Westerlo, lui, rejoint Saint-Trond avec 10 points et talonne Mouscron (11 points).

Buts

3
3

Possession

58
42

Attaques

57
44

Attaques dangereuses

36
22

Tirs cadrés

3
1

Tirs non-cadrés

6
4

Coups de coin

6
2

Hors-jeu

1
2

Fautes

9
23

Coups francs

25
10

Coup de pied de but

4
10

Entrée en touche

24
30
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Jupiler Pro League