Excel Mouscron - KV Malines

L'Excel de Rednic n'y arrive pas non plus
Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction

Malines s'impose sans forcer face à des Hurlus trop timides

L'Excel de Rednic n'y arrive pas non plus
Photo: © photonews

Les Hurlus ne parviennent toujours pas à l'emporter. Mircea Rednic devra encore travailler pour stopper l'hémorragie.

Ce samedi soir, Rednic affrontait Ferrera, un duel entre deux anciens entraîneurs du Standard. Pour la première de Mircea Rednic à la tête de l'Excel Mouscron, on s'attendait à peut-être voir le fameux déclic psychologique amené par le nouveau mentor. Le onze de départ était en tous cas très similaire aux habituels de Glen De Boeck.

Les premières vintg-cinq minutes étaient assez faibles en occasion même si les Hurlus montraient beaucoup de volonté et d'engagement. Seul un envoi malinois de Tim Matthys en début de partie aurait pu faire évoluer le marquoir. Mais la frappe de l'ancien montois passait juste à gauche du montant de Delac.

A la 26e minute, Dimitri Mohamed dégaînait un bel envoi puissant. Le ballon était cependant dévié par un défenseur malinois avant d'aller mourir à gauche de la cage de Coosemans.

7 minutes de folie !

Mais dix minutes plus tard, un excellent travail de Schouterden sur le côté gauche suivi d'un centre parfait permettait à Kolovos de réaliser un superbe contrôle orienté en toute tranquilité devant le petit rectangle. Peyre et Simic impuissants voyaient Kolovos placer le cuir au fond des filets (0-1, 35e).

Mouscron répliquait dans la foulée. Grâce un bon travail, Diedhiou trouvait Markovic esseulé sur sa droite. Le Serbe recevait le ballon aux abords du grand rectangle avant d'armer une frappe rageuse qui remettait les deux équipes à égalité (1-1, 38e).

Mais la joie mouscronnoise fut aussi courte que celle de Malines après l'ouvertue du score. Sans doute trop relâchée après l'égalisation, la défense mouscronnoise laissait travailler El Messaoudi qui décalait ensuite sur la droite à Tim Matthys. Celui-ci filait en direction du but de Delac pour placer le cuir du plat du pied au fond de la cage de l'Excel (1-2, 41e).

Mouscron pousse mais Malines enfonce le clou

Au retour des vestiaires, les Hurlus se montraient directement dangereux. D'abord via un superbe mouvement collectif amorcé par Mohamed, Trezeguet et Stojanovic mais stoppé par Coosemans, puis par une très belle frappe de Stojanovic sur le coup de coin qui suivait.

Juste après l'entrée de Mulic, c'est ensuite Malines qui se met en évidence. Tim Matthys, intenable, tentait sa chance par deux fois. Heureusement pour Mouscron, Matej Delac sortait deux superbes arrêts.

Mais le sursaut malinois était récompensé sur l'action suivante. Bjelica recevait un ballon sur la gauche du grand rectangle. Tout seul, le back malinois avait tout le loisir de croiser sa frappe pour tromper Delac et faire le break (1-3, 69e).

L'Excel, assomé, ne parvenait ensuite plus à se montrer dangereux. Malines passait même tout proche du 1-4 mais la transversale repoussait le tir de Verdier. L'échéance était simplement retardée puisque le KVM recevait un penalty dans les arrêts de jeu suite à une faute de Peyre. Vitas se chargeait de le transformer, en prenant Delac à contre-pied (1-4, 90e+1)

Mouscron concède donc sa 6e défaite consécutive en championnat. Le déclic n'a pas eu lieu et les Hurlus de Rednic restent coincés à 11 unités tout en bas du classement de cette Pro League. Malines, très réaliste dans ce match, en profite pour prendre provisoirement trois points d'avance sur le Standard et grimpe à la 6e place.

Buts

1
4

Possession

52
48

Attaques

73
67

Attaques dangereuses

30
30

Tirs cadrés

4
4

Tirs non-cadrés

8
7

Frappes arrêtées

1
4

Tirs sur le cadre

0
1

Coups de coin

5
3

Hors-jeu

2
0

Fautes

18
12

Coups francs

12
20

Coup de pied de but

9
8

Entrée en touche

35
28
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Jupiler Pro League