STVV - Standard

Bad Christmas pour le Standard face à Saint-Trond
Julien Denoël depuis le Stayen
| 0 réaction
Bad Christmas pour le Standard face à Saint-Trond
Photo: © photonews

Charleroi défait, Gand aussi, l'occasion pour le Standard de se rapprocher des play-offs 1 était belle. Face à Saint-Trond, les hommes de Jankovic ont bafouillé leur football et n'ont pas su tirer avantage d'une supériorité numérique de près d'une heure de jeu.

Si les premières minutes étaient équilibrées entre les deux formations, c’est Saint-Trond qui se créait la première possibilité. Yohan Boli s’offrait un solo de dribbles dans le rectangle des Rouches, humiliant Laifis, avant de tirer. Mais Hubert déviait bien le ballon du pied (7e).

Bagayoko à la douche

Le premier tournant survenait à la 13e minute. Alors que les Liégeois combinaient bien, Mamadou Bagayoko écrasait la cheville de Benito Raman. Monsieur Lafroge n’hésitait pas une seconde et brandissait la rouge. Une exclusion totalement justifiée.

Le Standard se montrait dangereux uniquement par des centres et des têtes mais, ou les ballons volaient au-dessus, ou bien ils n’inquiétaient pas Pirard qui captait sans difficulté.

La deuxième période des Standardmen débutait bien mieux. Alors que Raman avait laissé sa place à Dossevi, ce dernier offrait un assist à Trebel à la 47e. Le rouquin des Rouches allumait une superbe frappe depuis l’entrée du rectangle et envoyait le cuir en pleine lucarne (0-1).

10 minutes plus tard, c’est Scholz qui trouvait le chemin des filets mais l’arbitre indiquait un hors-jeu de Laifis. Une erreur de Monsieur Laforge qui aurait dû valider le but, le Chypriote n’étant pas en position fautive.

Le match s'emballe

Saint-Trond ne donnait pas l’impression de jouer à 10. Les Trudonnaires parvenaient d’ailleurs à égaliser. D’une frappe croisée, sèche et puissante à ras-de-sol depuis l’extérieur du rectangle, Ceballos, en pleine course, trompait un Hubert un rien trop court (1-1). Pire, 3 minutes plus tard, Laifis se voyait brandir le carton rouge pour avoir écrasé le pied de Boli.

Un Boli qui, sur le coup franc suivant trouvait enfin la faille pour prendre Hubert à défaut ! 2-1 ! Mais, dans la foulée, Djene était fautif de bloquer un ballon de la main dans son rectangle. Monsieur Laforge indiquait le point de pénalty sans hésiter et Belfodil se chargeait de faire 2-2 (80e).

Noël gâché

Encore une fois, le Standard rate l’occasion de se relancer et de revenir tout proche des équipes du top 6. Ce partage dans le Limbourg est une véritable contre-performance. Le Standard a joué pendant 1 heure à 11 contre 10 et aurait dû faire la différence bien plus vite.

Buts

2
2

Possession

34
66

Attaques

42
67

Attaques dangereuses

19
47

Tirs cadrés

4
4

Tirs non-cadrés

4
6

Frappes arrêtées

1
3

Coups de coin

3
12

Hors-jeu

5
2

Fautes

13
16

Coups francs

18
18

Coup de pied de but

13
6

Entrée en touche

15
14
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos