Excel Mouscron - Zulte Waregem

Mouscron sombre et laisse la tête du championnat à son voisin waregemois
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le Canonnier
| 0 réaction

Mouscron s'est incliné 1-5 à domicile face à Zulte Waregem

Mouscron sombre et laisse la tête du championnat à son voisin waregemois

Un Mouscron - Zulte Waregem n'est jamais une rencontre comme les autres, entre deux villes proches de moins de 30 kilomètres. Outre l'enjeu territorial, les deux formations voulaient la victoire. L'une pour accrocher la tête du classement, l'autre pour se donner de l'air dans les bas fonds.

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir ce 'derby' être lancé de plain-pied. Après seulement 6 minutes de jeu, les visiteurs prennent l'avantage grâce au magnifique changement d'aile de Meite en direction de l'artiste Kaya. Le milieu offensif belge sert ensuite idéalement Mbaye Leye qui trompe Vagner de la tête (6e, 0-1).

Omniprésents, les Waregemois montrent l'étendue de leur talent lors des 20 premières minutes face à une équipe de Mouscron complètement apathique. Pourtant, les Hurlus égalisent contre le cours du jeu via son Carolo maison, Roman Ferber. L'attaquant mouscronnois profite d'un contre favorable de Mahmoud Hassan, dit Trezeguet, pour tromper aisément Kenny Steppe (25e, 1-1). Le timide regain de forme des Hurlus va vite s'estomper sur une nouvelle bourde de Karim Essikal.

Nouvelle bourde pour Karim Essikal

Après le but inscrit contre son camp il y a deux semaines, le joueur prêté à Mouscron en provenance de Zulte Waregem remet le couvert. Il effectue une passe en retrait de 35 mètres à son propre portier. Un ballon injouable pour Vagner Da Silva, dont on peut difficilement reprocher quoique ce soit, qui manque son contrôle et pousse le ballon dans ses propres filets (43e, 1-2).

Au retour des vestiaires, il faudra moins de 20 secondes à Zulte Waregem pour faire le break. Superbement bien servi par Lerager, Cordaro lobe en force Vagner (46e, 1-3). Les choses vont ensuite mal tourner pour les Hennuyers malgré la transversale de Ferber (51e).

En effet, moins de 10 minutes après le 1-3, Mbaye Leye s'offre un doublé en profitant du centre en cloche d'Hamalainen. Le capitaine du Essevee profite des largesses défensives de Karim Essikal pour contrôler et fusiller tranquillement un Vagner impuissant (54e, 1-4). Dans la foulée, Zulte obtient un pénalty pour une faute de main de Graovac. Un pénalty tiré par Leye et bien détourné par le portier hurlu (57e).

Lors des 30 dernières minutes de jeu, Zulte s'est contenté de contrôler la partie et d'assurer sa première place au classement de la Jupiler Pro League après l'accroc vécu par Ostende à Eupen. Les hommes de Dury se sont même permis le luxe d'enfoncer le clou à la dernière seconde du match via Jens Naessens (90e, 1-5). Dans le même temps, Mouscron s'enlise et enchaîne un second revers consécutif. Heureusement pour les Hurlus, Westerlo s'est incliné 4-1 à Courtrai et conserve donc son statut de lanterne rouge.

Buts

1
5

Possession

52
48

Attaques

63
61

Attaques dangereuses

33
35

Tirs cadrés

5
1

Tirs non-cadrés

3
3

Frappes arrêtées

0
1

Coups de coin

4
1

Hors-jeu

2
0

Fautes

9
11

Coups francs

11
11

Coup de pied de but

7
9

Entrée en touche

20
15
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos