Legear sauve un point pour le Standard
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Kuipje
| 0 réaction
Legear sauve un point pour le Standard
Photo: © photonews

Comme à Bruges la semaine dernière, le Standard a mené avant d'être remonté, et ce avant le repos. Les Campinois n'étaient pas inquiétés mais ont concédé un but dans les dernières minutes.

Avec Raman, Enoh et Goreux (au détriment de Miya, Cissé et Fai), le Standard profitait de se première occasion pour ouvrir le score, dès la sixième minute. Trebel basculait bien à droite pour Dossevi qui maintenait la balle dans le jeu et évitait le tacle de Mustoe. L'ailier togolais trouvait parfaitement Santini qui n'avait plus qu'à pousser au fond.

Les Rouches avaient plutôt la main sur la rencontre, mais au moindre moment d'absence, Westerlo pouvait revenir dans la rencontre. Schuermans lançait une première véritable alerte avec une reprise de la tête sur un coup-franc de Robin Henkens.

L'action suivante allait être la bonne pour les Campinois. Molenberghs à le loisir d'envoyer un bon centre pour Acolatse qui surgissait dans le dos d'Andrade pour tromper Gillet. Le produit de l'Ajax égalisait à la 31e pour ses débuts.

Et depuis un petit temps, quand ça va mal pour le Standard, cela va vraiment mal. Juste avant le repos, Scholz se ratait quand Ganvoula contrôlait de la poitrine un centre venu également de la gauche via De Ceulaer. Le Congolais, qui disputait également sa première rencontre en Belgique, plaçait dans le coin pour faire 2-1.

La seconde mi-temps reprenait sans Junior Edmilson, peu percutant, et avec Mbenza. Les Liégeois ne montraient pas plus dans le jeu, tandis que Westerlo parvenait à faire mal à quelques reprises à la fébrile défense adverse. De Ceulaer manquait même une grosse balle de match en plaçant à côté à vingt minutes du terme.

Les nombreux corners pour les Rouches n'auront rien apporté. Le jeu était bien insuffisant pour mettre à mal Westerlo mais à la 88e, Legear rentabilisait sa montée au jeu par un but décisif. Le Standard a poussé jusqu'au bout mais se contentera d'un premier point.

Plus d'infos

Plus d'infos