Charleroi - Lokeren

Fall, Pollet et Tainmont renversent Lokeren. Charleroi revient dans le top 6

Julien Denoël depuis le Stade du Pays de Charleroi
| 0 réaction
Fall, Pollet et Tainmont renversent Lokeren. Charleroi revient dans le top 6

Sous une pluie battante, le Sporting de Charleroi recevait celui de Lokeren. Un match qui offrait aux Carolos l'occasion de revenir dans le top 6.

Avec Pollet en pointe et Ninis dans son dos, Charleroi débutait bien la rencontre. Les dix premières minutes donnaient raison à Felice Mazzu puisque Pollet puis Ninis à deux reprises se montraient positivement.

Mais c’est Lokeren qui allait ouvrir la marque, contre le cours du jeu, disons-le. Skulason envoyait un centre banane que ne renierait pas Vercauteren dans le petit rectangle où Maric surgissait pour faire 0-1 du plat du pied (20e). La joie des Waeslandiens étaient cependant de courte durée puisque moins de 180 secondes plus tard, Fall remettait les deux formations à égalité. L’ailier droit de Charleroi coupait parfaitement au second poteau un centre de Tainmont (23e, 1-1). A la 39e, David Pollet plaçait une tête qui ne laissait aucune chance à Copa pour faire 2-1. A la baguette, on retrouvait encore Clément Tainmont dont la précision faisait des dégats. Pour Pollet, il s'agissait du troisième but en autant de matchs depuis son retour de blessure.

En seconde période, les Carolos contrôlaient sans réels problèmes le match. Lokeren obtenaient deux coups francs dans le 4e quart d’heure mais ils étaient tirés n’importe comment. Penneteau levait simplement la tête pour regarder le cuir filer loin à côté. Les deux formations tentaient d'encore marquer et Straetman n'était pas loin d'égaliser (70e) mais Penneteau restait très attentif. Les arrêts de jeu fûrent intenses avec peut-être un pénalty oublié pour Lokeren et, dans la foulée, une énorme occasion pour Benavente.

Avec cette victoire, les Zèbres font oublier leur récent 1 sur 6 et reviennent dans le top 6. Plus que jamais, la lutte pour les 6 premières places s'annonce serrée. A Lokeren, en revanche, on ne décolle pas et le spectre de la lanterne rouge reste bien présent.

Buts

2
1

Possession

48
52

Attaques

65
73

Attaques dangereuses

28
31

Tirs cadrés

1
1

Tirs non-cadrés

6
2

Frappes arrêtées

0
1

Coups de coin

1
3

Hors-jeu

2
1

Fautes

12
11

Coups francs

12
14

Coup de pied de but

9
14

Entrée en touche

20
26
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos