Ostende - Eupen

Eupen coule à la mer

Julien Denoël
| 0 réaction
Eupen coule à la mer
Photo: Photonews

Bon dernier, Eupen se déplaçait au KV Ostende avec l'ambition de ramener les 3 points et quitter la zone rouge. Objectif raté.

Alors que contre l’Antwerp Claude Makelele avait opté pour une approche prudente – un seul attaquant, fixe -, le Français partait à la conquête de la Côte belge avec deux avants. Il l’avait dit vendredi en conférence de presse, le but était d’offrir plus de libertés aux joueurs offensifs.

Eupen gardait la possession en début de match et se procurait la première grosse occasion avec un face à face Ocansey Dutoit remporté par le portier local (7e). Ostende répliquait avec une occasion du même genre 10 minutes plus tard. Musona, superbement lancé par Canesin – et avec l’aide de Tirpan en couverture -, se présentait face à Van Crombrugge pour finalement tirer à côté.

Ozkan réchauffe le stade

Peu avant l’heure de jeu, alors qu’on craignait de voir le match s’endormir, Canesin adressait un caviar à Ozkan, lequel croisait sa frappe pour faire 1-0. Van Crombrugge avait beau toucher le cuir, cela ne changeait rien. A la 65e, Ocansey voyait son tir enroulé trouver la latte, comme la semaine dernière…

Ostende se donne de l'air tandis qu'Eupen continue de creuser doucement sa tombe...

Plus d'infos

Plus d'infos