Eupen - Ostende

Leye arrive, Leye marque et Eupen gagne

Julien Denoël
| 0 réaction
Leye arrive, Leye marque et Eupen gagne

Ce soir, la rencontre entre Eupen et Ostende avait des airs de lutte pour le maintien, les deux formations de Jupiler Pro League ne comptant aucune unité au coup d'envoi. Au terme d'un match assez sympathique, c'est Eupen qui a récolté ses premiers 3 points de la saison.

Pour un peu changer, Jordi Condom abandonnait son 5-4-1 pour repasser à un 4-5-1 qui avait porté ses fruits l’an dernier. Blondelle faisait les frais de ce changement tandis que Lazare Amani retrouvait une place de titulaire. Devant, Leye, fraichement arrivé, était directement titularisé comme pressenti. En face, Yves Vanderhaeghe n’hésitait pas à titulariser Zinho Gano d’emblée tandis que Jonckheere reprenait la place de El Ghanassy, parti à Nantes.

Après 20 minutes intéressantes des deux côtés, ce sont les Pandas qui ouvraient la marque. Mbaye Leye passait devant son défenseur pour dévier de la tête un centre tendu de Luis Garcia. Proto était battu et le score se débloquait (1-0, 22e). 3 minutes plus tard, Milic ne passait pas loin d’égaliser mais son envoi n’était pas cadré. Il fallait attendre la 37e pour voir l’égalisation tomber. Jonckheere reprenait en un temps une remise de la tête de Gano au petit rectangle pour fusiller Van Crombrugge et inscrire le premier but d’Ostende en championnat (1-1, 37e).

Eupen gagne

La deuxième période redémarrait fort des deux côtés. D’abord par Ocansey qui armait une frappe trop croisée (47e), par Gano dans les mains de Van Crombrugge (49e), Canesin qui faisait une Ocansey (52e) avant que le Ghanéen, justement, ne plante le 2-1 en profitant d’une superbe passe de Amani dans le dos de la défense (2-1, 60e).

En fin de match, Ostende faisait monter Akpala, soit un attaquant de plus pour tenter d'égaliser. Condom y répondait avec un défenseur supplémentaire en la personne de Siebe Blondelle. Les Pandas choisissaient donc de subir le jeu en espérant tenir jusqu'au bout.

Un pari gagnant puisqu'Ostende n'allait plus trouver le chemin des filets. Eupen décolle enfin au classement alors qu'Ostende reste collé au fond.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos