Mouscron retourne Eupen et monte sur le podium

Julien Denoël
| 0 réaction
Mouscron retourne Eupen et monte sur le podium
Photo: Photonews

Face à Eupen, Mouscron voulait continuer à prouver que sa place dans le top 6 n'était pas usurpée. Mais les Pandas arrivaient au Canonnier avec beaucoup de confiance.

Dès l’entame du match, Mouscron poussait, cherchant rapidement à tromper Hendrik Van Crombrugge. Quelques possibilités sans réel danger permettaient aux Hurlus de dominer le premier quart d’heure et même la première demi-heure.

En face, Eupen ne parvenait pas à sortir correctement de son propre camp et commettait quelques erreurs derrière, comme cette faute de Valiente à la 35e. Le coup franc à l’entrée du rectangle était parfaitement exploité par Govea, le Mexicain ouvrant la marque (1-0). Un but qui avait le don de réveiller les Pandas.

A la 39e, sur un corner repoussé, Michaël Tirpan reprenait victorieusement de volée le cuir pour le propulser dans la lucarne de Bailly (1-1). Dans les arrêts de jeu, c’est Bailly qui offrait le 1-2 à Leye avec une mauvaise relance que le Sénégalais exploitait… des 40 m.

Le match tourne

Au retour des vestiaires, la rencontre était équilibrée mais ce sont les Hurlus qui allaient cette fois trouver l’ouverture… via Lotiès. Vojvoda, sur le flanc droit, centrait à ras de sol et le défenseur d’Eupen déviait dans son propre but (2-2, 53e). Mieux, à la 69e, Bolingi anticipait la sortie de Van Crombrugge pour placer sa tête et mettre les Hurlus aux commandes (3-2). La carte rouge d'Amallah à la 90e ne changeait rien.

Cette nouvelle victoire des Hurlus leur permet de s'accrocher à la 3e place du classement. Côté Panda, on ne bouge pas de la 15e place et la défense reste la pire du championnat.

Plus d'infos

Plus d'infos