STVV - Charleroi

Le vol en direction de l'Europe fera bien escale à Courtrai
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Saint-Trond
| 0 réaction
Le vol en direction de l'Europe fera bien escale à Courtrai
Photo: © photonews

Le Sporting de Charleroi le savait, la victoire était impérative sur la pelouse du Stayen. Après quarante minutes calamiteuses, les Zèbres se sont réveillés et ont fait le travail. Il faudra maintenant écarter Courtrai.

Felice Mazzù aligne la même équipe que contre Lokeren, Dessoleil reste donc en place. En face, pour sa dernière à la tête de Saint-Trond, O'Loughlin remet Dutoit dans les buts.

Quarante minutes insipides et incolores de la part des Zèbres

Le début de rencontre est à l'avantage de Saint-Trond, surtout grâce à Raman qui mène toutes les offensives des Canaris. Heureusement pour les Zèbres, le dernier geste est soit imprécis, soit le tir est contré en dernière minute. De l'autre côté, William Dutoit passe un début de rencontre assez calme.

Il n'y en a que pour les Canaris. Penneteau garde son équipe dans la rencontre sur deux frappes de Raman, mais aussi sur des tentatives de Mahlangu, de Dussaut ou encore de Proschwitz. Saint-Trond essaie de forcer sa chance mais c'est Charleroi qui va en avoir.

Deux minutes de folies

Un centre de Mata trouve Perbet, qui se bat dans la surface et perd le ballon, Baby contre le dégagement du défenseur sur le poteau de Dutoit, avant d'ensuite pousser le ballon dans le but vide (0-1). C'est une incroyable fin de mi-temps pour les Zèbres, car dans la foulée Ndongala profite d'un assist de Ninis pour fusiller Dutoit dans le plafond (0-2).

On joue depuis quelques minutes en deuxième période, et les Zèbres ont le bon goût de tuer l'élan des Canaris. Dessoleil lance Baby en profondeur, ce dernier sert Perbet sur un plateau, Le Taureau d'Or ne se prive pas de tromper William Dutoit (0-3). La fin de rencontre ressemble à un match amical, tout le monde attend le coup de sifflet final de Monsieur Virant.

Grâce à cette victoire, le Sporting de Charleroi remporte donc la poule B de ces playoffs 2 et s'en ira donc défier Courtrai. Ce sera Charleroi-Courtrai le 13/5 et Courtrai-Charleroi le 21/5.

Buts

0
3

Possession

52
48

Attaques

52
38

Attaques dangereuses

33
24

Tirs cadrés

4
0

Tirs non-cadrés

6
5

Frappes arrêtées

4
1

Coups de coin

7
3

Hors-jeu

1
4

Fautes

9
17

Coups francs

22
12

Coup de pied de but

8
10

Entrée en touche

26
17
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos